339 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

reprise activité

Novice ✭

bonjour,

merci de m'aider dans ma problématique.

j'ai repris la clientèle de mon prédécesseur début juillet 2016; celui-ci n'est plus en activité puisqu'il est à la retraite. Néanmoins, lorsque je recherche sur google l'activité que je pratique dans la ville ou j'exerce, je retombe sur mon prédécesseur et je n'apparais pas; je suis pourtant correctement référencé sur les pages jaunes et mon établissement bien validé, avec la bonne activité dans google my business.

comment puis je faire?

merci d'avance

eric D

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet eric d
août 2016

Re : reprise activité

Community Manager

Bonjour @eric d,

Votre prédécesseur avait il enregistré son établissement sur Google My Business ?

Cela peut expliquer pourquoi vous retombez sur sa fiche d'établissement. Il vous faut lui demander les droits de propriété. 

Si tel est le cas, vous pouvez revendiquer la propriété de votre fiche :

• Si vous connaissez le propriétaire actuel d'une fiche à laquelle vous souhaitez accéder, contactez-le directement pour lui demander de vous ajouter comme administrateur.

• Si vous ne connaissez pas le propriétaire actuel, suivez ces étapes pour revendiquer la propriété de la fiche d'établissement sur Google.

Si après avoir demander le transfert de propriété, vous ne recevez pas de nouvelles de l'ancien propriétaire sous deux semaines, je vous invite à contacter notre équipe Google My Business.

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet eric d
août 2016

Re : reprise activité

Community Manager

Bonjour @eric d,

Votre prédécesseur avait il enregistré son établissement sur Google My Business ?

Cela peut expliquer pourquoi vous retombez sur sa fiche d'établissement. Il vous faut lui demander les droits de propriété. 

Si tel est le cas, vous pouvez revendiquer la propriété de votre fiche :

• Si vous connaissez le propriétaire actuel d'une fiche à laquelle vous souhaitez accéder, contactez-le directement pour lui demander de vous ajouter comme administrateur.

• Si vous ne connaissez pas le propriétaire actuel, suivez ces étapes pour revendiquer la propriété de la fiche d'établissement sur Google.

Si après avoir demander le transfert de propriété, vous ne recevez pas de nouvelles de l'ancien propriétaire sous deux semaines, je vous invite à contacter notre équipe Google My Business.

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google