277 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

récupération d'avis d'un autre établissement

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons crée notre établissement qui est un centre Laser dermatologique appelé "CLMO Lyon Est" et dont les locaux se situent au sein de la clinique Natécia à Lyon.

Le problème est que lors de la création nous avons récupéré tous les avis concernant cette clinique. Est-ce lié à l'adresse postale qui est la même??

Comment faire pour supprimer ces avis qui ne nous concernent pas (le compte est ouvert depuis aujourd'hui et les avis pour certains datent de plus de 5 ans)?

Merci par avance

Réponses des expertsverified_user

Re : récupération d'avis d'un autre établissement

Top Contributeur
Bonjour,

La fiche d'origine qui concernait l'établissement avant votre reprise existait avec des avis.

Lorsque vous avez recrée une nouvelle fiche, vous avez malheureusement récupérer les avis car les deux fiches ont fusionnées.
Les deux établissement étant similaire, Google est incapable de savoir si vous avez repris ou non l'établissement.
Malheureusement lorsque l'on rachète un établissement il est important de veiller a sa réputation au préalable.
Vous pouvez toujours dénoncer les avis anciens mais à mon avis en pure perte.

La meilleur façon d'agir lors d'une reprise est de prendre le contrôle de l'ancienne fiche, de changer le nom de l'établissement et de l'indiquer comme fermé.
Ensuite recréez une nouvelle fiche a partir d'un autre compte avec un nom différent. ( Attention à ne pas le faire avant que les modifications de l'ancienne fiches soient remontés)

Dans votre cas, je vous conseille de répondre aux avis précédent en indiquant pour tous ! mauvais comme bon, que ces avis concernaient l'ancien propriétaire et que vous avez repris l'établissement en améliorant son efficacité.

Puis de recueillir de nombreux avis concernant votre établissement actuellement.

Vérifiez aussi l'e-réputation de l'établissement sur les autres réseaux, il y à peu être la aussi des éléments qui ne vous concernent plus et qui vous sont préjudiciables.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.