201 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

pb completer profil google my business

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

je souhaiterais compléter mon compte google my business car mon profil est à 90% et me demande de rajouter une photo de profil.

Une fois cliquer sur celle-ci, je suis rediriger vers la page de "gestion" des photos et là un cercle rond avec un + est représenter pour ajouter les photos et une fois télécharger c'est positionne dans l'album d'ensemble.

Si au clic sur la photo la seul manip faisable est post, supprime ou "info"(intérieur,extérieur,travail, équipe) et donc je n'ai pas d'option pour photo de profil et ne peux compléter ce dernier.

J'ai essayer plusieurs photos, plusieurs formats mais rien n'y fait...

que puis-je faire ?

Réponses des expertsverified_user

Re: pb completer profil google my business

Étoiles Montantes

Bonjour @Ludovic P,

Si je comprends bien vous aimeriez ajouter une photo de profil à votre fiche Google afin que celle-ci soit complétée à 100%.

Essayez d'ajouter votre photo de profil en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur l'onglet Photos dans le menu à gauche de votre tableau de bord

2. Cliquez sur Sélectionner une photo dans le cadre Profil sur la première ligne

3. Cliquez sur l'onglet Albums dans la fenêtre qui s'affiche

4. Choisissez l'une des photos que vous avez précédemment importée.

Attention, vous devrez prendre en compte que la photo de profil sera rognée selon une certaine dimension.

Si le rognage ne vous convient pas, vous devrez modifier votre photo avant de l'importer dans votre fiche pour que l'affichage soit optimal.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭ ✭

Une fois la photo telecharger,  elle se met automatiquement dans l'album ensemble et je ne peux pas la sélectionner et seulement la déplacer dans l'album intérieur,  extérieur,  équipe, ou travail c'est tout. Capture d’écran 2018-02-13 à 00.12.27.pngphoto après téléchargement (possibilité de choisir l'album)Capture d’écran 2018-02-13 à 00.12.50.pngmenu principal (sur onglet photo) 

Novice ✭ ✭

Une fois la photo telecharger,  elle se met automatiquement dans l'album ensemble et je ne peux pas la sélectionner et seulement la déplacer dans l'album intérieur,  extérieur,  équipe, ou travail c'est tout.  Capture d’écran 2018-02-13 à 00.12.27.pngphoto après téléchargement (possibilité de choisir l'album)

Étoiles Montantes

Dans la page de vos Photos, la première ligne affiche le reste des catégories à ajouter pour compléter votre fiche :

photos categories gmb.png

Apercevez-vous l'une de ces rubriques?

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭ ✭

Bonjour, je n'ai pas du tout cette configuration

voici toute les étapes dans l'ordre pour comprendre plus facilement :

1 page d'accueil du profil

Capture d’écran 2018-02-13 à 20.56.45.png

2 page de gestion des photos

Capture d’écran 2018-02-13 à 20.57.22.png

3 onglet pour ajouter une photo ou vidéo 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20.57.32.png

5 une fois télécharger la photo se met automatiquement dans l'album d'ensemble et si on clique dessus on peut choisir l'album entre intérieur, extérieur, équipe ou travail 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20.57.47.png

merci

Ludo

Professeur ✭

@Ludovic P

Changez de navigateur ou redimentionnez la fenêtre. On voit que l'affichage du menu est superposé. Cliquez sur la flèche à l'extrémité droite du menu pour accéder à la section "identité"

Screenshot_20180216-222548.jpg