355 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Utilisation du nom de ma société par un tiers

Novice ✭

Lorsqu'on tape le nom de ma société dans Google, la première annonce qui apparait est celle d'un professionnel qui utilise mon nom et mon image de marque pour sa propre promotion. Je n'ai donné aucune autorisation et n'ai d'ailleurs eu aucune demande dans ce sens.

Où m'adresser pour mettre un terme à cela ? Merci de votre réponse

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Virginie,

Merci de nous donner des précisions et notamment le nom de l'entité afin de visualiser le problème. Sans indication plus précise il est impossible de vous répondre car il faut savoir exactement comment cette marque est reproduite et par quel canal.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Merci de votre réponse, il semble que vous n'ayez pas reçu la mienne. En tout elle n'apparait pas, mais comme l'indique la petite étoile à côté de mon nom, je suis novice...

J'ai finalement résolu mon problème en direct avec mon usurpateur qui a bien voulu me répondre enfin. Ce monsieur m'a expliqué qu'il avait payé pour faire de la pub à travers des annonces sur Google et qu'il avait dû choisir des mots clés. Il avait choisit le nom de ma société qui a une bonne réputation sur son secteur et localement. En exagérant, c'est un peu comme si le fabricant de sacs du coin choisissait Hermès comme mot clé pour son annonce. Bref, je suis un peu surprise qu'une telle chose soit possible... 

Merci encore de vous être intéressé à mon cas. Cordialement.