295 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Un locataire prend ma place

Novice ✭

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un centre de yoga à Montpellier. J'y assure mes cours et je loue par ailleurs certains créneaux horaires à d'autres enseignants par le biais de leur association.

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir cette semaine que depuis le 31/08/16 la fiche du centre sur Google Maps avait disparue au profit d'une des association à qui je loue 3 créneaux horaires par semaine et qui se présentait comme centre de yoga à mon adresse et à ma place.

J'ai immédiatement porté réclamation sur Google Map Maker afin que ma localisation soit rétablie. Ce qui a été fait dans la journée. J'ai également demandé la suppression de cette association, ce qui n'a, à ce jour, pas encore été fait.

Il apparait que ces manipulations ont été faite par quelqu'un de chez Google qui aurait démarché l'association en question par téléphone pour la référencer sur Google Maps et sur Google en général en tant que centre de yoga. Est-ce vraiment une pratique de Google de procéder ainsi ? Personnellement, on ne m'a jamais appelé pour ça et je ne connais personne d'autre dans ce cas..

Toujours est-il que j'ai sommé l'association en question de supprimer leur fiche établissement afin de ne plus apparaitre comme centre de yoga conformément aux règles de Google qui stipulent qu'on ne peut créer une fiche établissement pour "un service, un cours ou une réunion dispensés de façon continue dans un établissement qui ne vous appartient pas ou que vous n'êtes pas habilité à représenter".

Comme de leur propre aveu, ils n'y connaissent "pas grand chose en informatique", je me suis proposé de les aider pour résoudre ce problème au plus vite (parce que c'est aussi mon intérêt). Est-ce que ce qu'il doivent faire est :

- marquer leur établissement comme définitivement fermé et supprimer leur fiche dans GmB. Puis nous attendons environ 6 mois qu'ils n'apparaissent plus en tant que centre de yoga dans les résultats de recherche,

- ou bien doivent-ils prendre contact avec l'assistance de GmB pour régler le problème ? Et est-ce que ça irait plus vite par ce biais?

Je vous remercie par avance de vos avis

Réponses des expertsverified_user

Re : Un locataire prend ma place

Top Contributeur
Bonjour Jacques,

Les délais de suppression d'une fiche GMB nous ont étés communiqués par le service assistance.

Donc quoi qu'il arrive a partir du moment ou ils indiquent leur établissement comme fermé le délais sera le même.

Le mieux est en effet d'indiquer l'établissement comme fermé.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Un locataire prend ma place

Novice ✭
Bonsoir Nico,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Cordialement