320 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Un autre établissement s'affiche !

Novice ✭

Bonjour,

Nous organisons le Bal des Parisiennes une fois par un : c'est un gros événementiel, dont le site est www.baldesparisiennes.com. 

Lorsqu'on tape "bal des parisiennes" dans Google, s'affiche en premier résultat notre site internet + à droite un Google Business "Le Bal" correspondant à un bar qui n'a absolument rien à voir.

Nous avons deux solutions :

1/ nous créons notre fiche : le seul problème étant que le lieu où se passe l'événement est le Grand Hôtel de Paris, et que je ne pense qu'on puisse utiliser leur adresse pour un Google Business

2/ ne pas avoir d'affichage à droite dans les résultats de recherche : et c'est pourquoi je vous contacte, comment supprimer l'absurde correspondance entre un événement annuel qui est un bal viennois autrichien et un bar à saké à Paris ? 

Merci de votre réponse ! 

Charles de Lauzun

06 72 37 34 28

Réponses des expertsverified_user

Un autre établissement s'affiche !

Top Contributeur

Bonjour,

Une chose est sur vous n'êtes pas éligible pour avoir une fiche pour ce bal. Quant à faire disparaître la correspondance, je crains qu'il n'y ait rien à faire. Il n'y a aucun levier (direct en tout cas).

Conceptuellement, je dirais que si l'entité bal des parisiennes avait plus d'importance, Google ferait peut être disparaître la correspondance. Mais cela implique d'augmenter les signaux de manière significative. Sans garantie de résultat. 

Conclusion : pour ma part, je dirais qu'il n'y a rien à faire. A moins d'être prêt à mettre un peu d'argent sur la table pour prendre les service d'un professionnel en référencement. Mais encore une fois, pas sur du résultat.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France