273 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer une fiche Google My Business sans être titulaire du compte

Novice ✭

Bonjour,

 

J'ai pu créer une nouvelle fiche sur google my business pour l'établissement Brasserie le Surcouf Petit Port. Je suis en attente du code de validation que j'ai pu demander par courrier pour mettre en ligne cette fiche. (https://business.google.com/b/114155354835877523945/dashboard/l/12530687838075417087?hl=fr)

 

Par ailleurs, il existe toujours l'ancien établissement appelé La Cant'in du Petit Port mais qui n'existe plus et je souhaiterais faire retirer cette fiche.

https://www.google.fr/search?q=le+surcouf+Nantes&oq=le+surcouf+nantes&aqs=chrome.0.69i59j69i60l3j0l2...

 

Comment je dois faire en sachant que je ne suis pas titulaire du compte Google My Business : La Cant'in du Petit Port.

 

Merci pour votre retour.

Réponses des expertsverified_user

Supprimer une fiche Google My Business sans être titulaire du compte

Novice ✭

Bonjour David,

 

Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution satisfaisante au problème ?

 

Merci de votre retour.

 

Frederic

Supprimer une fiche Google My Business sans être titulaire du compte

Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour la validation de la nouvelle fiche, le code peut mettre jusqu'à 14 jours pour arriver. Très important, ne touchez à rien en attendant le code. Toute modification peut entraîner la nullité de la validation et il faudra en redemander un nouveau.

 

Pour l'ancien établissement il y a 2 écoles. Le plus simple est de suggéré une modification et de suggérer que l'établissement est fermé définitivement. Si vous faites ça et une ou deux autres personnes de votre entourage font de même, l'établissement devrait rapidement est marqué en rouge fermé. 

 

L'autre moyen consiste à prendre le controle de la fiche et à la supprimer. Mais c'est plus compliqué. Vous devez vous rendre ici : https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr et suivre la procédure.

 

En résumé, si vous êtes certain de ne plus avoir accès à l'adresse email du premier établissement, vous pouvez en obtenir la propriété et la gestion sur votre adresse actuelle. Mais cela prend un minimum de 14 jours et passe généralement par une à deux demandes avant d'aboutir.


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.