275 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Suppression photos erronnées prises par Google

Novice ✭

Bonjour,

Je suis la chargée de communication de la concession automobile Legrand Bretagne Auto.

Dans ce cadre, je souhaiterais supprimer les photos (Street View et classiques) prises par Google et que je n'ai pas intégrées moi même sur notre compte Google My Business.

La raison ? L'ancienneté des photos. Les véhicules exposés ne sont plus disponibles à la vente (en véhicule neuf). D'autres modèles sont sortis.

Ces photos ne reflètent pas les produits que nous proposons aujourd'hui.

Google peut il faire quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide

Legrand Bretagne Auto

Suppression photos erronnées prises par Google

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Vous en pouvez malheureusement pas supprimer directement des photos qui sont intégrés par des utilisateurs externes. Vous devez les signaler et voici la marche à suivre https://support.google.com/business/answer/6130451?hl=fr&ref_topic=6130059 

Cependant, je ne vous garanti pas que les photos seront supprimés, car elles doivent ne pas respecter les règles relatives aux photos; et je ne suis pas sûr que l'ancienneté des photos soient considéré comme un non-respect des règles. Il vous faut essayer et voir si cela fonctionne. 

Par contre, vous pouvez ajouter vous même plusieurs nouvelles photos de votre concession, et ainsi espérer qu'elles soient plus affiché que les anciennes. 

J'espère avoir pu vous aider. 

Cordialement, 

Christian Boveda