315 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Revendiquer la fiche d'établissement d'un compte "oublié"

Novice ✭

Bonjour,

Après avoir fait le tour des possibilités et du support Google je me résous à faire appel à vous.

Je suis propriétaire d'un établissement dont la fiche Google a été créée par une stagiaire en 2015. Nous avons depuis déménagé et je souhaiterais donc mettre à jour l'adresse de l'établissement sur Google.

Seulement voilà, impossible de retrouver les identifiants du compte à partir duquel la fiche a été créée... et ce même en suivant les étapes de récupération de compte Google (mot de passe oublié).

Je ne peux donc ni modifier la fiche, ni revendiquer l'établissement...

Auriez-vous une solution pour moi?

D'avance merci,

Géraldine.

Réponses des expertsverified_user

Re : Revendiquer la fiche d'établissement d'un compte "oublié"

Top Contributeur
Bonjour Géraldine,

Pouvez vous nous expliquer ce qui bloque au niveau de la récupération du mot de passe ?

Normalement vous avez de nombreuses options pour vérifier votre identité et recevoir le nouveau mot de passe, adresse mail, envoie d'un code de validation par téléphone, questions secrète.

Je suppose donc que le stagiaire à créer le compte avec sa propre adresse mail ?
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Revendiquer la fiche d'établissement d'un compte "oublié"

Novice ✭
Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.
La stagiaire a créé le compte via une adresse mail réservée aux stagiaires que l'on avait mise en place en interne, il ne s'agit donc pas de son compte personnel sinon nous l'aurions recontactée. Malheureusement nous ne nous souvenons pas du tout des identifiants (ma faute!!).

Les options de vérification d'identité proposées par Google pour récupérer le mot de passe ne sont malheureusement pas suffisantes...

Voici ce que l'on me demande lorsque je clique sur "mot de passe oublié" :
1. Saisissez le dernier mot de passe dont vous vous souvenez => obligé de passer cette étape puisque je ne m'en souviens plus
2. A quelle date avez-vous créé ce compte Google? => je pense autour de décembre 2015
3. Saisissez une adresse e-mail pour recevoir un code de vérification. Cette adresse peut être utilisée pour vous envoyer un lien de réinitialisation du mot de passe. Il est préférable de saisir une adresse e-mail que vous avez déjà ajoutée à ce compte. => j'ai saisi mon adresse mail pro et saisi le code de vérification reçu
Résultat : "Vous ne pouvez pas vous connecter à ce compte pour le moment, car nous ne sommes pas en mesure de confirmer votre identité."

Merci pour votre aide,
Géraldine.