238 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Piratage

Novice ✭

Bonjour, je vous écris pour deux choses:

Je voudrais savoir selon quel droit de quel droit référencez vous une entreprise  sans son accord ?

Au moment de la création de mon établissement sur Google business, création qui a été faite sans mon accord, un avis très défavorable a été poster par un inconnu au même moment. Ce dernier est un escroc qui ne fait que pôster des avis sur un nombre important d,entreprises.... il m'est impossible de supprimer cet avis qui est plus que destructeur pour ma réputation.

merci de supprimer lavis de ce Mr Serge arivi  qui est un escroc 

Deuxième chose et pas des moindres, je constate ce matin que ma page Google a été piraté et que l'encart présente les coordonnées d"une autre entreprise delectricite.

A quoi jouez vous ? je vais aller porter plainte contre Google car je n'ai rien demandé et je suis en train de me faire rouler dans la farine.

quel genre de business fait vous, le principal c'est quoi, zapper une image de marque et ensuite vous aller me demander de payer pour avoir une page conforme a mes attentes.

merci de me contacter de toute urgence, mes coordonnées sont indiqués dans mon profil Google plus

je ne plaisante si je n'ai pas d'appel avant le 20/12/2016 18H, j'irais porter plainte pour escroquerie en bande organisée.

Réponses des expertsverified_user

Piratage

Top Contributeur

Bonjour,

 

Ici vous êtes sur un forum ou des bénévoles aident les personnes qui en font la demande. Personne ne va vous contacter donc. Si vous souhaitez avoir Google au téléphone, c'est à vous de les contacter : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

 

Ensuite, concernant votre établissement, c'est quelque chose de public. Votre entreprise existe, est déclarée et donc de la même façon que des sites comme societe.com, Google crée une fiche qui "référence" votre établissement. Libre à vous d'en revendiquer la propriété ou non (https://support.google.com/business/answer/2911778?hl=fr). 

 

L'avantage d'en revendiquer la propriété est de pouvoir obtenir des avis positifs de vos clients de manière proactive (et ainsi éviter de n'avoir qu'un seul avis, qui soit négatif) et de pouvoir maîtriser les informations affichées.

 

Le système n'est pas parfait et l'une des failles actuelles est que certaines personnes peu scrupuleuses peuvent suggérer de fausses informations sur votre établissement (fausse adresse, faux numéro par exemple). Du coup, si vous ne faites pas attention, de fausses informations sont diffusées. 

 

Soit vous monitorez et modifiez (en attendant que le procédé soit enrayé) (https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=fr) soit vous pouvez également supprimer votre établissement purement et simplement (https://support.google.com/business/answer/4669092?hl=fr)

 

Google My Business est quelque chose de positif mais cela demande un minimum de gestion. Mais dans un monde ou tout le monde est connecté et tout le monde recherche, c'est important. 


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.