317 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Page suspendue raison inconnue

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

J'ai créé mon compte GoogleMyBusiness ainsi que mon "établissement" afin que le service que j'ai créé au sein de la clinique VetinParis puisse apparaître lors d'une recherche Google. J'ai également créé ma page Google +. Cette dernière a été suspendue, mais nulle part la raison n'est affichée donc je ne sais pas comment résoudre le problème !

Mes 2 hypothèses sur l'origine du problème sont : 

1/ le fait qu'il existe déjà un établissement à la même adresse : en effet, comme énoncé précédemment j'assure un service particulier (soins aux Nouveaux Animaux de Compagnie) au sein d'un établissement qui a déjà un compte Googlemybusiness, la clinique VETINPARIS --> si c'est cela qui pose problème, comment le résoudre ?

2/ le fait que j'avais au préalable créé une page Google + avec une autre adresse mail melanie@vetinparis.com. Par commodité de gestion et parce qu'il n'étais pas possible de créer un établissement avec cette adresse mail (qui est dépendante de l'adresse vetinparis@gmail.com), j'ai préféré me servir de mon mail personnel. Cette fiche a été supprimée aujourd'hui... --> si c'est cela le problème, que faire de plus ?

Merci d'avance pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour 

@P M 

Si je comprend bien votre soucis, pour la clinique VETIN PARIS il existe une fiche avec un numéro de téléphone et un site web. 

Pour votre service, la fiche propose un service différent, avec un nom différent de VETIN PARIS et un téléphone différent avec un site web différent ? 

Si ce n'est pas le cas, ne cherchez pas, votre page est considérée comme un doublon, ce qui est curieux c'est que ce ne soit pas inscrit en haut de votre menu GMB. 

pouvez vous nous envoyer une impression écran de votre acceuil GMB avec la mention suspendue? 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Page suspendue raison inconnue

Novice ✭ ✭

Merci beaucoup pour votre réponse ! Voici ci dessous la capture d'écran. 

Il existe bien un Google My Business pour la clinique VETINPARIS avec un site internet (www.vetinparis.com) et numéro de téléphone (01 43 07 01 06). Mon service est bien différent, le Dr Pasquet a fait appel à moi comme collaboratrice pour proposer un service supplémentaire (les Nouveaux Animaux de Compagnie) dans ses locaux. 

Je peux tout à fait retirer l'appellation VETINPARIS, le site internet est bien différent car je possède mon propre site internet indépendant de celui de la clinique, mais pour le numéro de téléphone je passe par le "secrétariat" de la clinique pour que mes clients prennent rendez vous (au même titre qu'un remplaçant de médecin par exemple)... Faut-il le supprimer malgré tout ?

Est ce que cela va remettre ma fiche en ligne prochainement ?

Merci d'avance !

capture ecran Google plus.jpg

Novice ✭ ✭

J'ai modifié le nom de la page GMB pour enlever le nom Vetinparis, j'ai donc également supprimé le numéro de téléphone. Cependant la page Google + apparaît toujours avec l'ancienne appellation (voir flèches rouge de la capture d'écran)....

Novice ✭ ✭

capture ecran 2.jpgcapture ecran 3.jpg

Top Contributeur

Bonsoir Mélanie,

C'est décidément le sujet récurrent s'il en est ! Ne rédigez pas en lettre capitales, c'est tout simplement interdit. Vous serez sanctionné dans tous les cas de figure.

N'ajoutez pas de descriptif professionnel au nom de l'entité, donc du titre, c'est là aussi une sanction assurée. Vous avez choisi la rubrique clinique vétérinaire, c'est ok. En l'état votre titre est un catalogue de SPAM. Le blacklistage est assuré...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Bonjour Jérome, 

Merci pour votre message, bien que je l'aies trouvé assez peu adapté dans la forme pour un message d'assistance à des personnes débutantes ("décidément", point d'exclamation, "catalogue de SPAM" etc...) qui se retrouvent face à des pages d'aide Google beaucoup trop chargées (en contenu et en mise en page) pour être réellement pédagogiques. Sinon je ne serai pas sur ce forum d'aide :-) 

Pour les pistes que vous m'avez données, mon nom est maintenant modifié et en minuscule sur GMB. La seule chose que je ne peux pas mettre autrement c'est "NAC" qui est un sigle pour Nouveaux Animaux de Compagnie (et évite un titre à rallonge). Ceci dit cela ne modifie toujours pas le nom de ma page Google + et je ne trouve aucun moyen de modifier ce titre ! ... Faut-il complètement supprimer cette page pour la recréer après ?

Vous me parlez également de description professionnelle où il ne faut pas répéter le titre de la page, je l'ai donc modifiée en "Praticienne nouveaux animaux de compagnie à la clinique du Dr Pasquet : furets, rongeurs, lagomorphes, oiseaux et reptiles"... capture écran1.jpgcapture écran2.jpg