284 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon établissement n'apparaît plus sur google maps

Novice ✭ ✭

bonjour

mon épouse est ostéopathe sur thurins (69)

sa page est ici https://business.google.com/b/116518630273042536429/dashboard/l/07545825022130375454?hl=fr

elle a 14 commentaires et beaucoup de visites

pourtant elle n'apparait plus sur les recherches OSTEOPATHE THURINS

https://www.google.fr/search?q=ost%C3%A9opathe+thurins&rlz=1C1CHBF_frFR708FR708&oq=o&aqs=chrome.4.69...

merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Franck P
février 2017

Top Contributeur

Appliquez les mêmes conseils que prodiguez plus haut : mettez votre fiche en règle  : https://support.google.com/business/answer/3038177 et boostez ensuite sa visibilité en publiant des contenus sur votre compte Google+ entreprise et en obtenant des avis de vos clients.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Mon établissement n'apparaît plus sur google maps

Top Contributeur

Bonjour,

Chez moi elle apparaît : 

Sans-titre-3.jpg

Mais il est possible que la diffusion soit limitée. En effet, vous contrevenez à deux règles de Google My Business :

1) Les majuscules : vous devez écrire normalement avec une majuscule et début de mot.

2) Vous avez le nom de l'activté et la ville dans le titre. Seul le nom de votre femme est autorisé.

Pour plus de détails, consultez cet article : https://support.google.com/business/answer/3038177 (section Informations sur l'établissement notamment)

Je vous invite à vous conformer aux règles et dans les 3 semaines, sa fiche devrait apparaitre correctement.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Vous ne communiquez pas son nom, donc pas facile. J'ai trouvé :

PRIME sophie - OSTEOPATHE THURINS. Si c'est bien elle :
Sujet récurrent s'il en est ici. Son titre contourne les règles éditoriales de Google. Votre titre doit impérativement être rédigé comme suit : Sophie Prime, à l'exclusion de toute profession qui est caractérisée par la catégorie professionnelle de la nomenclature. Les lettres capitales ne sont pas autorisées (sauf la 1ere lettre bien sur). Tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

ok, j'ai compris merci 

donc si je respecte ces règles, comment expliquer qu'un tiers apparaisse sous un nom société et nom un nom propre ? > "Osteopathe D.O. (T. Hoegy)" 

https://www.google.fr/search?q=ost%C3%A9opathe+thurins&rlz=1C1CHBF_frFR708FR708&oq=o&aqs=chrome.4.69...

merci

Top Contributeur

C'est classique, vous en trouverez toujours et il seront sanctionnés à un moment ou à un autre. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Effectivement. Aujourd'hui il passe entre les gouttes. Mais à un moment ou à un autre, il sera sanctionné aussi, soyez en sur. Et si vous ne l'êtes pas, regardez le nombre de posts sur ce forum sur ce problème particulier, ça devrait vous convaincre :-)

Novice ✭ ✭

merci mais ... si je me confère à ce que vous m'avez conseillé, mon épouse devrait donc apparaitre dans le visuel carte lorsque je tappe ceci

https://www.google.fr/search?q=ost%C3%A9opathe+thurins&rlz=1C1CHBF_frFR708FR708&oq=OST&aqs=chrome.5....

Hors elle n'apparait toujours pas (dans la liste oui mais pas en carte). Cela signifie t'il que les 2 loustics paient du ref ? 

ou que j'enfreins encore une règle que je n'ai pas reperé ?

Par ailleurs, cela fait 6 ans que l'ostéo "hoegy" enfreint réellement la règle du titre + nom & cela ne l'empêche pas d'être mieux referencé

Merci pour votre aide

Re : Mon établissement n'apparaît plus sur google maps

Top Contributeur

Chez moi elle apparait, et elle a doublé l'osteo hoegy :

Sans-titre-1.jpg

Vous noterez que pour l'instant, on ne peut pas booster sa visibilité dans ce cadre en payant (ca va changer prochainement). Vous noterez également que les critères de classement dans ce cadre sont multiples (avis, date d'ancienneté, nom de recherche sur le nom, force SEO de la page liée à la fiche My Business, distance physique géographique entre la ou le chercheur se trouve et la ou les entreprises sont, et sans doute encore pas mal d'autres).

Top Contributeur

Bonsoir Franck,

Le nom de famille reste rédigé en capitales... N'utilisez que du bas de casse, avec initiale en capitale évidemment.

Novice ✭

Bonjour

j'ai le même problème mon établissement est visible sur google Maps mais il n'est pas visible dans la recherche google 

infos sur l'établissement 

Nom : Artisan Serrurier BEN

alors lorsque je mets à la recherche serrurier à Massy il n'est pas visible

merci de votre aide