329 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma fiche n'apparait dans la recherche google

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Cela doit être une question récurrente mais j'ai créé ma fiche Google business il y a 2 mois et je reste introuvable en tapant sur Google mon activité + ville.

En effet je suis pédicure-podologue. Vous me trouverez en tapant mon nom + ville : Hottois Phalempin, mais si vous tapez podologue Phalempin, je n'apparaît pas.

Ma fiche est très bien remplie, j'ai des avis et j'y répond, des posts, des photos à jours... bref, je ne vois pas ce qui pourrai bloquer.

J'ai remarqué que sur certain site, il reste des traces de mon ancien lieu de travail (podologue à Monchecourt et Biaches St Vaast) mais simplement dans les métadonnées de Google, si on rentre sur le site en question, les informations sont bien à jour ou alors supprimé.

Exemple : https://www.doc.fr/monchecourt/cabinet-mme-hottois/hottois-helene.htm

Mais il reste aussi des sites pas à jour par exemple :

https://entreprisesfr.com/societe/81844645200018/madame-helene-hottois-monchecourt

Je me demande si ça peut être une des causes ? Si l'algo Google se mélange un peu les pinceaux et de ce fait n'affiche pas ma fiche google ?

Dans ce cas, comment faire ?

Merci de vos réponse !!

Hélène Hottois

Réponses des expertsverified_user

Re: Ma fiche n'apparait dans la recherche google

Professeur ✭

@Helene H

Effecitivement. Cela ressemble au problème de votre confrère qui utilise aussi le site doctolib. Il y a peut-être de quoi creuser de leur coté.

Ayez votre propre site dédié et non pas une fiche sur un annuaire de professionnel de la santé.

Je ne vois que ça 

Top Contributeur

Bonjour Hélène

Il faut considérer deux aspects :

- Le délai de propagation qui peut-être long dans certains cas. 

- Une pénalité liée à une mauvaise exploitation de votre titre (fréquent), votre titre ne devant refléter que votre nom, à l'exclusion de toute autre mention ou catégorie.

Je vous recommande donc de modifier votre titre "Hélène Hottois - Pédicure Podologue" pour "Hélène Hottois"

Les sites pros ne sont pas en cause ici.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Professeur ✭

2 mois la propagation??!

Les confrères qui ne sont pas "dans les clous" niveau nom sont aussi "pénalisé"? Cela n'a pas l'air.

Top Contributeur

La propagation est parfois longue, pas de règle en la matière, il y a des loupés.

Mais surtout cet affichage partiel en fonction de certains critères et pas d'autres est symptomatique d'une pénalité consécutive au non respect des pratiques; malheureusement tous ne sont pas logés à la même enseigne car certaines fichent passent et d'autres non. Je ne serais pas surpris de voir cette fiche s'afficher "normalement" après les modifications idoines. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Professeur ✭

Tout comme toute coïncidence avec le post https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Conflits-de-Proprietes/Ma-fiche-My-Business-apparait-pas-d... serait fortuite.

Rappellons les règles sur l'url web :

Site Web et numéro de téléphone

Indiquez un numéro de téléphone permettant de joindre votre établissement le plus directement possible, ainsi qu'un site Web représentatif de celui-ci.

• Dans la mesure du possible, indiquez le numéro de téléphone local de votre établissement plutôt que celui d'un centre d'appels.
  • Ne fournissez pas un numéro de téléphone ni une URL redirigeant les utilisateurs vers des pages de destination ou des numéros de téléphone autres que ceux de votre établissement proprement dit (y compris des pages créées sur des sites de médias sociaux).
  • Le numéro de téléphone doit correspondre au numéro d'appel direct de l'établissement.

Professeur ✭

@Helene H

Je vois que vous avez changé votre url pour celui de votre propre site.

Faites nous un retour sous 24/48 heures si il y eu du changement.

[ modifié ]
Top Contributeur

Smiley heureux cela n'a strictement rien à voir avec un problème d'affichage ! Et l'expérience prouve que ces règles, même si elles sont censées être respectées, peuvent être "arrangées". J'ajoute d'ailleurs que dans un tel cas, la fiche serait directement suspendue pour problème qualité et ne s'afficherait donc pas du tout.

Top Contributeur

Le problème du Dr Romain JACQ n'a rien à voir avec le cas qui nous occupe ici; il s'agit d'un problème de changement d'adresse, et donc d'un problème d'affichage d'une consoeur située à son ancienne adresse. 

Le souci d'Hélène semble lié au titre spammé

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Dans un premier temps merci de vos réponses.

J'ai modifié mon titre en "Hélène Hottois" comme suggéré par Jérôme en espérant que cela résoudra le problème.

J'ai comme catégorie : Podologue et en sous catégorie : Réflexologue 

Lorsque l'on tape "refléxologue phalempin" j’apparais en première même avec comme titre "Hélène Hottois pédicure-podologue"

J'ajoute régulièrement des photos, ma fiche est remplie entièrement, j'ajoute des posts, j'ai des avis auxquels j'y répond.

Attendons 2/3 jours voir si le changement de nom a fait son effet.

Si vous me suggérez d'autres changements je suis preneuse Smiley heureux

Cordialement,

Hélène Hottois