307 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

La folie des "avis" sur les fiches GMB et le surplace du service d'assistance

Novice ✭

Bonjour,

j'ai réalisé une fiche pour un client dermato il y a plus de 6 ans, et depuis quelque temps il y a régulièrement des avis négatifs avec des commentaires improbables concernant ce dermatologue en question.
Problème : les noms et prénoms des personnes qui rédigent ces avis ne sont pas connus par le dermatologue, il ne les a jamais rencontré, ils n'ont aucune photos de postées sur leur compte Google+, ... en gros ils n'existent pas réellement !
De plus ce qui est écrit dans les commentaires est méchant, sans fondement et franchement diffamatoire.
J'ai donc régulièrement demandé à Google "en cliquant sur le drapeau" de faire supprimer tous ces faux avis négatifs et ce depuis env. deux ans.
Résultat : rien n’a bougé !
Merci Google !!!!

Il y a quelque temps on pouvait encore téléphoner à l’assistance Google adresse pour essayer de résoudre les problèmes, mais plus de n° de téléphone dispo !
On est obligé de se débrouiller en parcourant des kilomètres de pages "d'aide" qui ne donnent rien de concret au final.

Du temps où j'avais réussi à avoir une assistance téléphonique, on m'avait même conseillé de poster des avis positifs (des faux avis positifs) pour contrer les avis négatifs afin de les noyer dans la masse.
Sans commentaires...

Ce qui est incompréhensible, c'est que le dermato qui est propriétaire de sa fiche GMB ne peut en aucun cas faire supprimer des avis diffamatoires qui font beaucoup de tort à sa réputation. Et c'est au bon vouloir de Google "d'ailleurs on ne sait pas qui, aucune personne physique pour correspondre" de supprimer ou pas les avis préjudiciables.
Cerise sur le gâteau : dernièrement le dermato à reçu deux/trois avis positifs et ils viennent d'être supprimés de sa fiche GMB !!!
Le monde à l'envers.

Résultat de tout ceci, les avis ne sont qu'un défouloir de mensonges et souvent de méchanceté gratuite, ils ne peuvent pas être gérer par son propriétaire !
Il est quasi impossible de les faire supprimer

Alors que faire, qui joindre, pour enfin résoudre ce problème qui j'ai bien l'impression est sans fin.