196 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Erreurs de géolocalisation sur Google Maps

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche à joindre l'équipe de Google Maps en raison de deux problèmes de géolocalisation de mon établissement préjudiciable à son activité :

1. L'accès indiqué par Google Maps pour le rejoindre se fait par une propriété privée ou est impraticable.

2. Une société distincte de la mienne et concurrente est placée sur notre propriété.

Sauriez-vous quelle est la marche à suivre pour faire remonter ces deux problèmes et surtout obtenir de Google Maps qu'il les résolve.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

1/ Tenter de faire remonter la bonne information par ici : https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help

2/ Vous signaler l'erreur sur la fiche en question en passant par : https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905?hl=fr#ts=1115655

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

Vous pouvez utiliser Google MapMaker pour rectifier vous-même l'accessibilité des routes et la position de l'autre société. Et si besoin envoyer le lien vers ces modifications sur le forum

Novice ✭

Bonjour,

Et merci pour votre retour !

Le problème a été partiellement résolu. Le repère de notre concurrent a bien été déplacé et les voies d'accès modifiées.

En revanche, le repère de notre organisation, par ailleurs monument historique, reste mal positionné : au lieu d'être placé au centre de notre propriété, il se situe dans celle de notre concurrent...

La personne de Google Maps avec laquelle nous étions en contact a transmis notre demande à l'équipe d'ingénieurs américains chargés de corriger ce type d'erreurs, à 6 reprises selon ses dires, mais rien ne change. Savez-vous s'il existe des moyens de recours, des jurisprudences à ce sujet ?

Un grand merci pour votre aide.