175 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Doublon de fiche

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un doublon, mais Google My Business ne le considère pas comme un doublon.

En fonction de la recherche effectuée, la fiche qui apparaît est différente.

Comment faire disparaître une des deux fiches? 

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Doublon de fiche

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Celui à conserver est celui qui a un avis. L'autre est à supprimer. Peut importe lequel vous controllez dans votre compte My Business, il vous faut le contrôle sur les deux, afin de supprimer celui qui n'a pas d'avis et qui fait doublon.

Le principe c'est de d'utiliser le formulaire ici : https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr, d'attendre une réponse ou à défaut 7 jours. Si sans réponse, refaites une nouvelle demande en utilisant le même formulaire. Si au bout de 14 jours vous n'avez toujours rien, vous pouvez appeler l'assistance (https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...), ils libéreront la fiche que vous ne controllez pas. Vous pourrez ainsi la revendiquer.

Une fois sous votre contrôle, vous changez le nom de la fiche (mettez erreur par exemple), sa catégorie (pour mettre association caritative), son adresse (mettez la vôtre) et marquez l'établissement comme fermé. Il disparaitra dans les 6 mois.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Doublon de fiche

[ modifié ]
Novice ✭

Merci Bruno.

J'ai déjà récupéré la propriété de la fiche (qui avait un avis négatif).

Deux questions me viennent à l'esprit :

Pourquoi il serait plus judicieux de supprimer la fiche qui n'a pas d'avis? En sachant que l'autre a un avis négatif. Question de référencement naturel ? L'avis négatif semble plus préjudiciable (Je sais que la meilleure solution serait de le noyer d'avis positifs...)

Deuxièmement : j'avais déjà effectué votre solution en modifiant les informations renseignées. Le problème est que malgré les modifications, la fiche continue à apparaître lors d'une recherche.

Pour être clair (malgré les modifications sur la fiche) :

Apparaîsait, pour la recherche :

Ainsi si j'effectue les manipulations et que je dois attendre 6 mois sans qu'un internaute ne tombe pas sur la fiche modifiée avec pour nom de la fiche (Erreur), Catégorie (association caritative) ce n'est pas top..