531 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Diffamation

Novice ✭

Bonjour, 

Nous avons reçu un commentaire et une note très mauvaise sur notre page Google de notre blanchisserie, ce message mentait car la personne qui l'a écrit critiquait nos services alors qu'elle n'avait jamais été cliente... Le message venait apparemment de la fille de la gérante d'une blanchisserie concurrente de la notre située à moins de 3 km.

Suite à une menace de port de plainte pour diffamation et publication sur notre page Facebook de cette diffamation le commentaire et la note ont été supprimés... Néanmoins maintenant la gérante dément être responsable de cette diffamation et nous ferait même le reproche d'avoir pu créer ça de toute pièces pour la dénigrer.

Est-ce possible de pouvoir retrouver l'adresse mail et l'adresse IP de la personne ayant mis le commentaire et la note?

Bien entendu je suis prêt à aller en gendarmerie pour porter plainte pour cet acte si cela me permets de trouver le responsable de cette diffamation. 

Je vous remercie de votre retour. 

Bien cordialement, 

Thierry Janssen 

Gérant

SARL EDOTI BLANC COMME NEIGE 

Www.blanccommeneige.fr 

Réponses des expertsverified_user

Diffamation

Étudiant ✭ ✭ ✭

La seule possibilité serait de contacter directement les services de Google, mais je doute qu'ils communiquent cette information.

Le commentaire étant enlevé, il est préférable dans certains cas de ne pas aller plus loin.

Lorsque vous avez ce genre de commentaire, n'hésitez pas à répondre en indiquant qu'ile ne vous semble pas que cette personne soit client de votre établissement.

Le fait de répondre montre que vous êtes réactif, que vous répondez à votre communauté, et va décrédibiliser cet avis.

Excellente journée,

Mickaël.

Diffamation

Top Contributeur

Bonjour Thierry,

Une règle de droit dans votre cas précis, le préjudice ne subsiste pas, donc pas de préjudice... puisque celui-ci a cessé. Sachez que la gendarmerie ne prendra pas votre plainte. Vous avez eu la bonne réaction qui a immédiatement été suivie d'effet puisque son auteur a finalement réfléchi. Pas de préjudice, pas d'action.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé