328 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Conflit utilisateurs

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite résoudre un problème lié à la page gMb de mon entreprise. En effet, j'ai fait appel aux services d'une conseillère en communication avec laquelle je suis actuellement en litige.

Cette personne a crée il y a quelques mois, la page gMb de mon entreprise et n'accepte pas aujourd'hui de me remettre les identifiants permettant d'y accéder.

Je souhaiterais savoir de quelle façon je peux récupérer la propriété de cette page et l'utiliser, sachant que je ne connais ni l'adresse email ni le mot de passe qui ont été utilisés pour créer ce compte. Les informations de cette page ne sont plus à jour (adresse) et j'aimerais autant que possible ne pas créer une seconde page. 

De plus, j'ai très peur que cette personne utilise la page dont elle a les accès à mauvais escient.

En vous remerciant pour vos conseils

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Steve G
juillet 2016

Re : Conflit utilisateurs

Top Contributeur
Bonjour Steve,

Il vous faut contacter l'assistance : https://support.google.com/business/?hl=fr#topic=4539639&contact=1
Puis contactez-nous en haut à droite > Propriété de mon établissement ou accès à celui-ci > Une autre personne est propriétaire de mon établissement ou l'a validé. Vous choisissez ensuite être rappelé, chat ou email.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Steve G
juillet 2016

Top Contributeur
Bonjour Steve,

Il vous faut contacter l'assistance : https://support.google.com/business/?hl=fr#topic=4539639&contact=1
Puis contactez-nous en haut à droite > Propriété de mon établissement ou accès à celui-ci > Une autre personne est propriétaire de mon établissement ou l'a validé. Vous choisissez ensuite être rappelé, chat ou email.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Au delà du curatif (Jérôme à parfaitement répondu) pensez à anticiper et à garder tout au long de votre collaboration avec vos prestataires un main administrateur de vos comptes (GMB, Adwords analytics etc...) Ce sont les bonnes pratiques des agences Partner (ou premier partner) cela suppose aussi de travailler avec des entreprises qui ont pignon sur rue.

On apprend souvent dans la douleur et à ses dépend mais il n'y a pas de fatalité si on prend ses précautions..

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse, j'ai pu trouver facilement le lien qui me permettra de contacter google à ce sujet.

Novice ✭
"On apprend souvent dans la douleur et à ses dépend mais il n'y a pas de fatalité si on prend ses précautions.."

Tout à fait exacte, je ne ferai pas cette erreur 2 fois..

Merci pour votre réponse.

Novice ✭
Bonjour,
un des deux établissements qui sont gérés par moi est fermé définitivement. Pourriez-vous me dire comment je peux le supprimer de google maps?

En vous remerciant à l'avance pour votre aide

Community Manager

Bonjour @Isulella Hôtel restaurant,

Je vous invite à suivre la procédure suivante : 

1. Affichez votre établissement comme fermé

2. Supprimez la fiche de votre établissement

Une fois chose faite, il vous faudra attendre plusieurs semaines avant que votre établissement soit définitivement supprimé des résultats de recherche.

Merci,

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google