208 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Conflit Recherche Web

Novice ✭

Bonjour,

Je suis le propriétaire des sociétés de transports GROUP BLUE VAN PARIS , BLUE VAN PARIS et recemment PARIS BLUE AIRPORT SHUTTLE .

Le problème est que La fiche Google my Business de "Paris Blue Airport Shuttle" contient des mauvais avis qui nuisent a l'ensemble de mes sociétés. Je ne comprend pas pourquoi lorsque je tape "Group Blue Van Paris" ou "Blue Van Paris" ou le nom de mes sites : "bluvan.fr" , "bluevan.fr" ainsi que "paris-blue-airport-shuttle.fr" La fiche établissement de Paris Blue Airport Shuttle apparait. L'ancien propriétaire m'a donné l'accès au compte gérant cette fiche et je souhaite la supprimer definitivement étant donné que j'ai déja créer une nouvelle fiche avec mes bonnes informations. En Vous remerciant d'avance.

GROUP BLUE VAN PARIS

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rajiban R
août

Re: Conflit Recherche Web

Professeur ✭

Conflit Recherche Web

Professeur ✭

@Rajiban R

Bienvenue sur ce forum de la Communauté des Annonceurs Google et de la Communauté Officielle Google My Business. Les consignes d'utilisation vous sont décrites ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Reglement-de-la-Communaute/Reglement-de-la-Communaute-des-...
La section "J'apprends" ne vous a pas aidé?https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Google-My-Business/ct-p/Google_My_Business_Blog

Permettez moi en premier lieu de vous informer que vous êtes sur un forum de discussion bénévoles et non pas un SAV de Google. Vous n'aurez donc pas d'interlocuteur salarié de Google.

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question

Vos réponses se trouvent dans le post de @Nico Bougouin : "Comment supprimer les avis & photos des utilisateurs sur Google My Business" épinglé en haut de ce forum.
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comment-supprimer-les-avis-amp-photos-des-utilisa...

1. La suppression pure d'une fiche n'est pas possible

2. Veillez à respecter les consignes GMB quant aux noms de vos fiches (pas de majuscules)

Voilà en l'état ce que je peux vous répondre 

Conflit Recherche Web

Novice ✭

Bonjour,
Merci de votre réponse 

J'ai lu le post "Comment supprimer les avis & photos des utilisateurs sur Google My Business" mais il n'est valable que pour les avis irrespectueux ou hors sujets. Or, Les avis posté sur la fiche de "Paris Blue Airport Shuttle" sont des vrais avis négatifs des clients ayant utilisés les services de cette société avant mon rachat C'est pourquoi je voudrais les supprimer.
Google My Business peut-il supprimer tout les avis de la fiche ? Si Non , Comment font les personnes qui rachètent une entrprise ? 
Les noms de mes fiches ne sont pas en Majuscules, je les ai mis en majuscules sur le post pour qu'elles soient visibles, Je m'excuse pour la confusion.

Merci de votre aide & Bonne fin de journée
Rajiban R

Conflit Recherche Web

Professeur ✭

@Rajiban R

Vous auriez pu faire fermer l'ancienne fiche et en créer une nouvelle afin de repartir à zéro avec les avis.

Non. Google ne fait supprimer aucun avis.

Conflit Recherche Web

Novice ✭

Merci de votre réponse,

Je veux justement savoir comment faire fermer l'ancienne fiche et j'en ai déjà créer une nouvelle a sa place.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rajiban R
août

Professeur ✭

Screenshot_20170819-164115.jpg

Novice ✭

Merci encore de votre aide,

Lorsque je marque l'établissement comme fermé définitivement il est quand même présent lorsque je cherche mes sites 

Capture.PNG

Conflit Recherche Web

Professeur ✭

@Rajiban R

Oui c'est le principe de Google. Un établissement fermé reste disponible pour l'informations aux internaute consommateurs.

Vous pouvez utilisez la fonction "posts" (sur les 2 fiches) pour orientez vos interlocuteurs et "credibiliser" votre nouvelle fiche.

Conflit Recherche Web

Novice ✭

Merci de votre aide et de votre temps , Je vais faire comme vous dites,utiliser la fonction post

Bonne continuation,
Rajiban