276 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Conflit Page de marque (G+) et Mybusiness

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous / tes

J'ai un souci comme beaucoup avec un duo de pages G+ (page de marque) et Mybusiness. Je viens d'arriver dans une société qui possède les deux, mais ces deux n'appartiennent pas au même compte Google initial et j'aimerais bien ne pas avoir à choisir. Explication : la page mybusiness apparaît bien sur Map et sort bien dans la recherche locale Google. Elle possède bien sûr également sa page G+ associée. La page Google plus Marque, elle, sort bien sûr dans Google plus, et surtout, compile le contenu publié par le compte, et gère la Chaîne Youtube  et ses 270 abonnés. Par ailleurs c'est à cette dernière page que l'on propose la belle URL personnalisée qui devrait être celle de la marque. Bref, j'aimerais ne pas avoir à repartir à zéro en harmonisant cette communication. J'ai cherché du côté de cette discussion mais je ne parviens pas à suivre le tuto. Un appel chez Mybusiness m'apprend qu'ils ne peuvent rien faire avec une page G+. Si quelqu'un a une idée, je suis très preneur. 

Merci de votre lecture, 

Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour, 

Les pages GMB et G+ ne se configurent plus de la même façon et la possibilité de les liés comme auparavant ne fonctionne plus. le Tuto n'est plus d'actualité parce que la fonction a disparu il y à quelques mois de cela. 

Par conséquent, la seule chose possible c'est de basculer la page youtube sur la page GMB et de contacter le support de G+ pour que ces derniers fusionnent éventuellement les pages, sous réserve que cela soit possible. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Merci de cette réponse. Je vais continuer à bidouiller pour basculer les comptes autant que possible. Ce serait quand même tellement confortable que les entreprises puissent trouver des solutions auprès de GG quand il s'agit de leur visibilité - liée aussi à l'évolution des produits GG ! 

Bonne journée,

Nicolas