286 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte de marques

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite ajouter un administrateur à une page d'entreprise.

J'effectue cette manip via la liste des comptes de marques.

J'arrive sur la page d'ajout d'un admin, je saisi l'adresse mail que je souhaite ajouter comme admin (en xxxx@gmail.com), je clique sur valider, mais je ne reçois jamais l'invitation par email pour finaliser l'invitation et donc devenir admin de cette page...

Pouvez vous m'aider ?

J'ai tenté cette manip en navigation privée, rien n'y fait...

Merci

Re : Compte de marques

Novice ✭ ✭
Bonjour Christophe

A mon sens il y a plusieurs raison à ce problème.

- Vous avez fait une faute d'orthographe lors de l'ajout de l'adresse mail.
- Le mail d'invitation est arrivée dans une autre boite de réception (ex: Promotions, Spam, Notifications), regardez bien dans ces boites mails
- L' adresse que vous voulez ajouter n'est pas encore associée à un compte Google. Assurez-vous que l'adresse mail est bien associée à un compte Google
Comment savoir ? Tentez d'accédez à une solution Google (Drive, Gmail, etc...) avec cette adresse mail. Si on vous demande de créer un compte c'est que l'adresse mail n'est pas associée à un compte Google. Il faut que cela soit fait pour que vous puissiez vous connecter, faites donc "créer un compte" en conservant votre adresse mail. Retentez l'invitation à ce moment là.

Voilà les raisons que je vois à votre problème

Tenez moi au courant

Bien à vous

Thomas

Novice ✭
Bonjour Thomas mais je crains qu'aucune de ces options ne soit bonne :
- l'adresse est proposée par Google en fin de saisie, donc à priori pas de faute possible
- aucun dossier ne contient l'invitation
- l'adresse est bien associée à un compte Google puisque j'accède à Gmail
Je ne vois vraiment pas à quel endroit peut se poser le problème.
Ayant crée le compte Google/gmail il y a quelques heures seulement cela peut-il avoir un impact ?

Novice ✭
Re... je viens de faire le test avec un compte que je possède depuis plus de 10 ans, même résultat, aucune invitation n’aboutit, aucun mail d'invitation dans gmail :/
C'est incompréhensible, a y-t-il un numéro de téléphone où je puisse appeler pour être dépanné ?
Merci

Novice ✭ ✭
Bonjour Christophe

C'est très étonnant mais pas de panique il y à toujours une solution.

Je réexplique ici le procédé pour ajouter un nouvel administrateur à une fiche Google My Business :

1) Se rendre sur la page "Accueil" de votre fiche My Business
2) Cliquer sur les trois petites barres horizontales pour faire afficher le volet sur la gauche et sélectionner "Gérer les utilisateurs"
3) Une fenêtre s'ouvre et vous allez cliquer sur l'icone en haut à droit pour ajouter un nouvel utilisateur
4) Rentrer l'adresse mail et envoyer l'invitation

Si c'est bien ce procédé que vous avez suivi dans ce cas la seule solution que je vois est de contacter le centre d'aide My Business.

Voici encore deux ressources qui pourraient répondre à votre problème :

1) https://support.google.com/business/answer/4669095?hl=fr&ref_topic=6095449
2) https://support.google.com/business/answer/6085299?hl=fr&ref_topic=6085325

Comment contacter le centre d'aide ? :

1) Se rendre sur la page "Accueil" de votre fiche My Business
2) Cliquer sur les trois petites barres horizontales pour faire afficher le volet sur la gauche et sélectionner "Assistance"
3) Une petite fenêtre s'ouvre et descendez tout en bas de cette fenêtre
4) Cliquer sur téléphone pour formuler votre problème et être recontacté par téléphone

Tenez moi au courant, on devrait trouver la solution rapidement Smiley heureux

Bien à vous

Thomas