302 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment supprimer un compte fantôme à mon nom mais sans accès ?

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai trouvé tout à fait par hasard aujourd'hui un compte Google My Business qui porte mon nom complet (mes 3 prénoms et mon nom de famille), le type d'entreprise correspond également, mais le numéro de téléphone, ainsi que l'adresse postale sont ceux de ma grand mère et la photo d'illustration semble être une photo personnelle d'une personne que je ne connais pas.

Le problème, c'est que la résidence de ma grand mère est à l'abandon depuis un quinzaine d'années. Pas la moindre boite aux lettres, même le chemin d'entrée est condamné depuis longtemps. Et le numéro de téléphone n'est plus attribué.

Il s'agit vraisemblablement d'informations récupérées automatiquement je ne sais où.

Comment puis-je supprimer ce compte qui n'appartient à personne, mais qui me pose un vrai problème du coup ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Par ailleurs, j'ai créé il y a longtemps déjà une fiche pour mon entreprise.

Mon entreprise : Studio Design

Mon adresse : 442 route de Roanne 42640 Saint Romain la Motte

URL Maps : https://goo.gl/maps/1muK6CZyk6T2

URL site web : http://www.studio-design.net

Capture d'écran du problème :

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Soit vous prenez le controle de la fiche en la validant et vous la marquez comme fermée définitivement, soit vous suggérez directement sur la fiche que l'établissement n'a jamais existé. Dans ce 2eme cas de figure (qui semble le plus simple), il est possible toutefois que votre suggestion ne suffise pas et qu'il faille que vous demandiez à 2 ou 3 amis de faire pareil. Si dans le tas, l'un d'eux est local guide d'un certain niveau, ca accélèrera la chose.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Je vous remercie pour votre réponse. Suite à mon message, j'ai reçu (sans le demander) un mail pour obtenir un code afin de prendre le contrôle de la fiche, sauf que, comme je l'indiquais, le numéro de téléphone est un fixe qui n'est plus attribué depuis des années et je ne peux rien recevoir à cette adresse qui de toute façon n'est pas la mienne. L'entrée n'existe plus, par plus que la boite aux lettres). Dans ces conditions, pensez-vous qu'il soit possible prendre le contrôle de la fiche ?

Il serait souhaitable que je prenne la main sur cette fiche, puisque l'établissement existe. Ce sont les coordonnées qui ne vont pas, ainsi que la photo.