239 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment récupérer la propriété de mes 40 comptes MyBusiness détenu par une ex employée qui refuse de transférer la propriété ?

BD
Étudiant ✭

Bonjour,

Je me tourne vers vous après avoir écumé  les services d'aide MyBusiness sans succès depuis des mois. Mon entreprise possède 40 concessions automobiles qui sont chacune dotées d'une Google Adresse. Elles avaient été créées par une ex employée aujourd'hui en conflit avec l'entreprise. Cette employé a transféré la propriété des comptes sur son adresse personnelle et refuse maintenant de nous en rendre la propriété. L'affaire est au tribunal avec la personne concernée mais en attendant j'ai mes 40 concessions dont les informations sont périmées (déménagement, coordonnées, avis, logo, lien web, ...) et ceci me cause un préjudice commercial important. Je peux prouver par tous les moyens nécessaire que ma société est bien propriétaire des tous ces établissements bien sûr.

J'ai tenté de nombreuses fois en boucle de réclamer un transfert de propriété mais cette ex employée refuse : c'est une forme de rançon à la google adresse.

Y a t il un humain chez Google qui pourrait S'IL VOUS PLAIT m'aider !!!? 

Réponses des expertsverified_user

Re : Comment récupérer la propriété de mes 40 comptes MyBusiness détenu par une ex employée qui refuse de transférer la propriété ?

Top Contributeur
Bonjour,

Vous devriez plutôt vous tourner vers la justice que vers Google pour ce sujet.

Bien à vous,

Re : Comment récupérer la propriété de mes 40 comptes MyBusiness détenu par une ex employée qui refuse de transférer la propriété ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Je vous recommande deux angles : assigner cette employée, la qualification du délit restant à définir : (délit d'identité numérique, qualification d'abus de confiance, détournement de données informatiques...) C'est à votre Conseil de définir l'infraction que le Procureur pourra ensuite valider ou requalifier. En effet, quelque soit le différent qui l'oppose à l'entreprise cette infraction constitue une entrave grave au bon fonctionnement de l'entreprise.

Fort de cette plainte, je vous invite à constituer un dossier que vous adresserez à Google (US je pense, mais à vérifier) incluant copie du dépôt de plainte ainsi que toutes pièces justifiant du litige et du départ de cette personne de l'entreprise, en indiquant l'adresse mail sous laquelle est détient la gestion de l'ensemble des fiches. Le dépôt de plainte doit vous permettre de débloquer la situation, Google étant réceptif à cela mais avec parfois une demande de requête judiciaire émanant d'un magistrat. Cela peut se faire assez rapidement mais il n'est pas exclu non plus que la procédure permette à la récalcitrante de revenir à la raison Smiley heureux. J'ajoute que si un prud'hommes est en cours, le vol d'information ou le détournement informatique ne peut que la desservir. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Bonjour,
Mon avis rejoins celui de Vverger et de Jérôme, constituez vous un dossier, chaque éléments de preuve que vous pourrez récupérer servira au dossier ( Mail / procédure de récupération n'ayant pas aboutie / etc ) Avez vous suivi les procédure pour récupérer vos fiches ?

https://support.google.com/business/answer/4566671?hl=fr

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.