232 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment passer d'administrateur à propriétaire principal de ma page GMB ?

Novice ✭

Bonjour,

Je tente de récupérer la propriété principale de la fiche établissement UFA ISD Flaubert car l'actuel propriétaire principal est en arrêt maladie.

J'ai suivi la procédure ci-contre pour les entreprises physiques : https://support.google.com/business/answer/4566671?hl=fr et j'ai été ajoutée à la liste des utilisateurs en tant qu'administrateur. Comment faire pour devenir propriétaire principal à partir de là ?

Dois-je contacter le propriétaire principal sur sa boite mail (c'est délicat étant donné qu'il est en arrêt maladie) ou Google a-t-il une autre solution ?

J'ai essayé de réitérer la procédure ci-dessus en vain, je n'ai pas accéder au bouton revendiquer la propriété :

01.png

Le problème vient-il de ce que la fiche a déjà été validée ?

Si vous avez une solution ou mieux, un numéro de téléphone d'assistance à me communiquer, ce serait super.

Merci de votre aide !

Bonne journée,

Anne-Marie

Re: Comment passer d'administrateur à propriétaire principal de ma page GMB ?

Professeur ✭

@Anne-Marie C

Comme le pop-up l'indique et que vous mentionnez être administrateur "VOUS GEREZ DEJA CETTE FICHE"

Connectez-vous avec vos identifiants (Google) à votre console d'administration business.google.com.

Les droits entre "propriétaire" et "administrateur" étant similaires, je penses que vous pouvez attendre le retour de votre collègue 

Novice ✭

Bonjour, 

Vous semblez maitriser Google my business et de mon côté je suis un peu perdue pour trouver de l'aide donc je m'adresse à vous...

J'ai créé pour ma cliente sa page Google my business mais ayant déjà mon propre compte "my business", l'établissement de ma cliente a été ajouté au mien plutôt que d'être rattaché à son compte et j'ai été désignée propriétaire principal ! J'ai lu que je pouvais transférer la propriété mais impossible d'y arriver ! Merci de votre aide, je me vois mal dire à ma cliente que je suis propriétaire de son business Smiley triste  Smiley clignant de l'œil

Novice ✭

Mission accomplie. Merci quand même et bonne fin de semaine.

Novice ✭

Pouvez m'indiquer comment vous avez réussi à transférer la propriété? Merci