419 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment migrer un compte google + avec des collections de photos a un autre compte en concervant le cpt de départ

Novice ✭

Bonjour, je possède un compte d'entreprise Google, (analytics, search console, Adwords shopping etc.)

J'avais, à titre personnel, ajouté une page Google + il y a quelques année avec des collections de photos qui sont désormais bien référencée en SEO sur Google.

Je souhaite désormais dissocier mon" goggle + perso" de mon compte professionnel sans supprimer ce compte pro

Est ce que ce transfert est possible sans perdre le contenu et son référencement? Si oui quel est la procédure?

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Comment migrer un compte google + avec des collections de photos a un autre compte en concervant le cpt de départ

Top Contributeur
Bonjour Christian,

Je ne suis pas sur de comprendre parfaitement, aussi je vais résumer ce que j'ai compris.

Vous utilisez un compte google pro avec Analytics etc.
Vous utilisez un compte personnel avec photo collection et ce compte Google+ est aussi utilisé pour le pro.

Ces deux comptes ne sont pas liés.

Vous souhaitez récupérer le référencement des collections de photos pro de votre compte perso au profit de votre compte pro.

C'est bien cela ?
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Comment migrer un compte google + avec des collections de photos a un autre compte en concervant le cpt de départ

Novice ✭
Bonjour et merci pour votre intéret
je possède un compte pro Google avec tous les "services" analytics, search console, shopping et google plus.
J'ai, il y a quelques années, enregistrée des "collections" de photos dans Goggle+, au départ pour le compte pro puis au fil du temps pour moi perso portant sur une de mes passions pour avoir de la visibilité sur le web.
Il se trouve que mes collections perso commencent a être bien référencées en SEO et je viens de créer ma micro entreprise basé sur cette passion.
Pour l'instant j'ai donc mon entreprise principale (compte pro) et ma micro entreprise pour l'avenir
Proche de la retraite je vais vendre mon entreprise dans quelques temps, je n'aurais donc plus accès aux comptes pro, je souhaite donc des maintenant désolidariser le compte google+ (pro) pour l'enregistrer sous mon nom perso.
De ce que j'ai cru lire ce ne serais pas possible car on ne peut pas modifier le mail d'origine, est ce exact et si non comment faire?
Suis je plus clair dans mon explicatif, j’admets que c'est un cas un peu "tordu"
Merci d'avance pour vos conseils
Christian

Top Contributeur

Bonjour Christian, en effet c'est un peu compliqué ^^

Donc en fait vos collections concernant votre passion et nouvelle micro entreprise sont pour une part sur le mail pro et pour une autre part sur le mail perso, hors vous vendez le mail pro avec l'ancienne entreprise ?

Bon la mauvaise nouvelle c'est que non vous ne pouvez pas changer le mail d'origine.

Maintenant, si c'est bien ce que vous souhaitez, je pense qu'il faut s'inspirer d'un article précédent sur la fusion d'un compte G+ et GMB.

La réflexion c'est que les deux pages sont liés, il faut donc les séparés puis recréer une page G+ et la lier avec le compte GMB.

Vous ne pourrez pas fusionner les pages G+ de vos deux entreprises mais au moins vous gérerez les deux et vous pourrez petit à petit n'en utiliser qu'une.

En bas des paramètres vous verrez "Associer une autre page" , je pense que votre solution se trouve ici. 

Creez une page G+ ( au pire vous supprimerez ce compte ) a partir d'une nouvelle adresse mail ( compte google neuf ) et essayez d'associer une autre page au compte depuis votre compte pro. 

Tenez nous au courant.

Si vous avez un doute, contactez l'assistance via GMB.  

Paramètre Google + pour associer une autre pageParamètre Google + pour associer une autre page

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.