477 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Changement de nom et d'adresse magasin

Novice ✭

Bonjour,

Voila ma problématique:

Nous avons racheté un magasin anciennement nommé "Chaussures Felix" à une adresse A.

Nous avons changé le nom de ce magasin en "Felix Shoes" et déménagé à l'adresse B.

Comme "Chaussures Felix" a arrêté son activité à son adresse A, il était marqué comme "Définitivement fermé" sur google à son nom et à l'adresse A, ce qui me dérangeait énormément car c'est une institution de plus de 60 ans et que les anciens clients qui recherchaient "Chaussures Felix" croyaient que le magasin était définitivement fermé et n'étaient donc pas au courant du déménagement de celui-ci à l'adresse B au nom de "Felix Shoes"

Aujourd'hui je me retrouve dans le cas de figure suivant:

Je n'ai plus ce problème car j'ai maintenant 2 fiches magasin GMB "Chaussures Felix" et "Felix Shoes" qui sont répertoriés à la même adresse B ce qui me convient en soit. Mais c'est embattent d'une certaine manière car à chaque fois que je veux faire des modifications il faut que je le fasse sur les deux fiches magasin.

Ma question est donc de savoir si je peux merger les deux fiches magasin "Chaussures Felix" et "Felix Shoes" ?

Ce que je veux éviter à tout prix c'est d'avoir "Chaussures felix" comme étant marqué comme "Définitivement fermé" sur google car ce n'est pas le cas, il a juste légèrement changé de nom et d'adresse. L'idéal serait que la recherche de "Chaussures Felix" redirige directement sur "Felix Shoes".

Merci pour votre aide.

Jeff

Réponses des expertsverified_user

Re : Changement de nom et d'adresse magasin

Top Contributeur
Bonjour, une solution pourrais être de changer complètement le nom de la fiche chaussure felix ( enlever également les photos et les remplacer par une photo indiquant le nouveau magasin avec la bonne adresse) pour un autre nom et de marquer ensuite l'établissement comme définitivement fermé ( il y à un délais de 6 mois avant la disparition de la fiche minimum)
Renommez la fiche felix shoes en = Chaussure Felix / Felix Shoes
Abandonnez la gestion de l'ancienne fiche pour qu'elle disparaisse et vous n'aurez plus qu'une fiche à mettre à jour.

Les clients allant quand même sur l'ancienne fiche verrons les photos avec le nouveau nom du mag et la bonne adresse en photo.
Ils devrions aller sur le nouveau site Smiley heureux
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.