262 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Aucun courriel de transfert de propriété reçu

Novice ✭

Allo à tous, 

Voici le problème que nous rencontrons et j'en appelle à la communauté car cela commence à être insupportable de tourner en rond. 

La fiche Google My Business a été créé pas par nous. On contacte la personne qui accepte le transfert de propriété et on suit la procédure (demande de gestionnaire pendant 24h puis transfert de propriété). 

Le hic, c'est que la demande a été faite et que nous n'avons jamais rien reçu par courriel. On a fait un essai en transférant la propriété de la page Google Plus (et donc Google My Business) à notre agence et cela fonctionne. Dès que l'on rentre notre adresse courriel, l'invitation n'est pas envoyée dans notre boite Gmail et aucun aide de Google (on me dis qu'on ne peux rien faire). 

Pourtant nous avons bien une page et un profil Google+. Le pire c'est que lorsque je vais dans Google My Business on me dis que je n'ai pas d'établissement (normal me direz-vous je n'ai rien validé encore car ...je ne PEUX pas le faire). Si je recherche l'établissement, Google le trouve et me dis de contacter le propriétaire et hop c'est reparti pour un tour......

En attendant cela devient pénible et je ne reçois toujours aucun courriel de validation ....(pourtant je reçois les autres courriels de Google+, Adwords etc...). 

Bref est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? 

Merci!

Réponses des expertsverified_user

Re : Aucun courriel de transfert de propriété reçu

Community Manager

Bonjour @Tourisme L,

Je ne suis pas certaine d'avoir cerné votre problème, vous attendez un courrier pour valider votre établissement suite à un transfert de propriété ?

Je vous invite dans un premier temps à visionner cette vidéo qui vous expliquera Comment revendiquer mon établissement lorsque celui-ci a déjà été revendiqué par quelqu'un d'autre ?

"Aucun aide de Google (on me dis qu'on ne peux rien faire)" Avez-vous contacté le service Google My Business ? Pouvez-vous nous donner davantage d'explication sur cette situation ?

Merci, 

Marion Russeil

Community Manager Google

Re : Aucun courriel de transfert de propriété reçu

Top Contributeur
Bonjour Tourisme Laval, Bonjour Marion

je pense avoir rencontré un problème similaire lors de la prise en main d'un établissement.

Le créateur de la fiche n'est pas le propriétaire de l'établissement, le mail pour accéder à la fiche n'étais pas connu du propriétaire de l'établissement et en effet google ne pouvais rien faire, qu'est ce qui lui prouve que la patronne de l'établissement à côté de moi est bien celle qu'elle prétend être au bout du fil ?

Bref, nous avons retrouvé le mail et contacté le créateur de la fiche : l'agence web...
( rappel des règles, l'agence web n'est pas autorisé à créer la fiche, juste à l'administrer, elle doit donc la créer via l'adresse pro ou une adresse mail dont la propriété est clairement celle du propriétaire de l'entreprise. )

L'agence à donc mis la propriétaire en gestionnaire de la fiche, mais nous ne parvenons pas à récupérer la propriété de cette dernière.

Du coup j'ai quelques questions pour éclaircir vos propos:

Qui à crée la fiche ?
Qui est la "personne" qui accepte le transfert ?
Qui administre la fiche actuellement ?
Qui en est le propriétaire actuel ?

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Nous avons un problème similaire. Nous cherchons à revendiquer la propriété d'un établissement  (sur Google) dont nous sommes les gestionnaires (dans la vrai vie). Nous avons reçu un courriel de Google qui mentionne que "Le propriétaire de la page vous a envoyé une invitation à devenir administrateur de la page". Toutefois, nous avons reçu aucune invitation... Que faire? Comme nous ne savons pas qui est le propriétaire, qui l'administre ni qui est la personne qui accepte le transfert...

Merci d'avance!

Top Contributeur

Bonjour @TourismeIDM,

Je comprends parfaitement votre frustration, il n'y à qu'une chose à faire dans ce cas, insister pour défendre votre droit à pouvoir récupérer la propriété de la fiche de VOTRE établissement en insistant auprès de l'assistance Google My Business jusqu'à obtenir gain de cause, Google vous assistera dans la mise en relation avec cette personne et si ils n'y parviennent pas, exigez une solution, car il n'est pas normal que vous ne puissiez en tant que propriétaire d'entreprise bénéficier des mêmes avantages que vos collègues et concurrents à apparaitre sur Google My Business car un inconnu ou un ancien employé disparu a crée la fiche sans vous tenir informé.

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭

Merci beaucoup de votre réponse!

Nous allons répondre à l'assistance de Google My Business afin de récupérer la gestion de l'établissement.