222 Membres en ligne
222 Membres en ligne
Apprenez en plus sur la communauté et découvrez dans cet espace des Interviews de Top Contributeurs, des classements des utilisateurs et nos dernières actualités
Guidez moi
star_border
Répondre

#QuizAdWords - 02/10/15 : Testez vos connaissances Mots Clés face aux autres membres de la Communauté !

[ modifié ]
Community Manager

quizmotsclesprarticle.png

Bonjour à tous,

Rejoignez-moi ce vendredi 02/10 à 11h am pour un nouveau Grand Quiz AdWords !

Venez tester vos connaissances sur le thème de cette semaine : les mots clés ! 

Pendant près d'1 heure, Je vous poserais plusieurs questions en direct et vous devrez tenter de me donner vos meilleures réponses face aux autres membres de la communauté ! 

Qui sera le grand vainqueur de ce Quiz sur les mots clés ?

Je vous donne RDV vendredi au sein de cette discussion pour le découvrir Smiley clignant de l'œil

Vous comptez participer à ce quiz vendredi ? N'hésitez pas à donner une étoile à ce post !

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

[Quiz AdWords - 02/10/15] Prêts ? Le grand Quiz sur les mots clés AdWords commence !

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour à tous,

Bienvenue à tous pour ce nouveau Quiz AdWords portant sur les mots clés !

Durant une petite heure, Je vais vous poser plusieurs questions concernant le thème de ce quiz !

1 question sera posée toutes les 10/15 minutes environ pour vous laisser le temps d'y répondre.

Ce Quiz est à la portée de tous et s'adresse à tous les membres de la communauté (débutants, experts...) donc n'ayez pas peur de vous lancer car il n'y a rien de trop compliqué ! 

J'espère que vous êtes prêts ? 

A vos claviers et que le meilleur gagne Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

[Quiz AdWords - 02/10/15] Question n°1

[ modifié ]
Community Manager

Commençons ce Quiz par une question sur les options de correspondance des mots clés !

1- En utilisant la correspondance "expression exacte” pour “matériel informatique”, laquelle de ces propositions suivantes N’EST PAS une requête qui pourrait déclencher l’impression de l’annonce associée ?

A. réparation matériel informatique

B. matériel informatique

C. matériel informatique pas chère

D. matériel occasion informatique

Marion Russeil

Community Manager Google

Re : [Quiz AdWords - 02/10/15] Question n°1

Diplômé ✭ ✭

Pour la correspondance "mot clé exact" je répondrai A, C et D en revanche pour "expression exact" ce serait uniquement la D Smiley clignant de l'œil

Jean Feur - Traffic Manager - blog : underclic.fr
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Re : [Quiz AdWords - 02/10/15] Question n°1

[ modifié ]
Community Manager

Merci pour ta réponse @Jean_Feur

La question concerne bien les "expressions exactes"

Désolée pour le cafouillage Smiley gêné 

Marion Russeil

Community Manager Google

Re : [Quiz AdWords - 02/10/15] Réponse Question n°1

[ modifié ]
Community Manager

Bravo @Jean_Feur la réponse était bien la réponse D !

"matériel occasion informatique" N’EST PAS une requête qui pourrait déclencher l’impression de l’annonce associée car "matériel informatique" n'apparaît pas tel quel dans la requête.

Pour la petite explication:

Le type de correspondance "Expression exacte" déclenche la diffusion d'une annonce lorsqu'un internaute saisit le mot clé exact dans sa requête de recherche, mais aussi lorsqu'il le fait précéder ou suivre de mots supplémentaires. L'annonce est également diffusée chaque fois qu'une requête porte sur des variantes proches du mot clé exact, ou contient des mots supplémentaires avant ou après. Les expressions exactes permettent de toucher davantage de clients, tout en offrant un ciblage plus précis. 

Marion Russeil

Community Manager Google

Re : [Quiz AdWords - 02/10/15] Question n°2

Community Manager

2 - Pourquoi est-il très intéressant pour les annonceurs d’utiliser les “mots clés négatifs” ?

(Devinez laquelle de ces affirmations suivantes est fausse)

A. Ils permettent d’exclure uniquement des mots clés avec la correspondance “Mot clé exact”

B. Cela permet de définir des mots clés pour lesquels je ne veux pas que mes annonces soient diffusées

C. Ils permettent d’améliorer le taux de clics (CTR)

D. Ils permettent de cibler plus finement les utilisateurs intéressés par vos produits

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Réponse A
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Les mots clés à exclure peuvent l'être selon les différents ciblages.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : [Quiz AdWords - 02/10/15] Réponse Question n°2

Community Manager

En effet @Jerome_Souriau Il s'agissait bien de la réponse A

Grâce aux mots clés à exclure, vous pouvez :

• éviter que vos annonces ne soient diffusées auprès d'utilisateurs qui effectuent des recherches ou consultent des sites Web concernant des produits (ou services) différents de ceux que vous offrez ;
  • diffuser vos annonces en priorité auprès des internautes susceptibles de cliquer dessus ;
  • réduire le montant des dépenses qui n'enregistrent pas un bon retour sur investissement.

Pour + d'info, j'en profite pour relancer cet article sur les mots clés négatifs, rédigé par @Guizzz en 2012 Smiley clignant de l'œil

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google