270 Membres en ligne
270 Membres en ligne
Apprenez en plus sur la communauté et découvrez dans cet espace des Interviews de Top Contributeurs, des classements des utilisateurs et nos dernières actualités
Guidez moi
star_border
Répondre

#InterviewTC - Faites connaissance avec Smaïne Cherfaoui : l'early adopter !

[ modifié ]
Community Manager

newbaninterview.png

L' Interview du Top Contributeur AdWords Smaïne Cherfaoui : notre "early adopter" ! 

Cette semaine, découvrez l'Interview de Smaïne Cherfaoui !

Expert AdWords reconnu de la communauté, rien ne lui échappe ! Toujours à l'affût des dernières tendances et fonctionnalités AdWords, il ne passe jamais à côté des nouveautés et ne manque pas d'en informer la Communauté !  Grâce à lui, nous sommes toujours à jour Smiley clignant de l'œil Découvrez vite l'interview de notre Top Contributeur "Early Adopter" Smiley clignant de l'œil

cherfaouismaine.png

Smaïne Cherfaoui

Passionné de Web Marketing et de Web Analytics, j'utilise Google Adwords depuis 2006. Ces  années d'expérience m'ont permis de développer une expertise du produit pour lequel je suis « early adopter » des nouvelles fonctionnalités. Actuellement Digital Advertising Expert chez Eteamsys Luxembourg. TC depuis 2014 

Q. Pouvez vous vous présenter à la communauté et nous raconter rapidement vos débuts avec AdWords ?  

D’un background scientifique et technique (profil Ingénieur), j’ai été naturellement passionné par Internet depuis son avènement.

J’ai en premier lieu développé une longue expérience chez l’annonceur pour ensuite proposer mes services en agence web.

Q. Qu’aimez vous le plus au sein de la Communauté des annonceurs Google ?

J’affectionne l’esprit d’échange, d’entraide et de partage des connaissances. Le feedback positif des utilisateurs, suite à la résolution des problèmes qu’ils rencontrent, est également une source de motivation.

Q : Quelle est la contribution faite au sein de la communauté dont vous êtes le plus fière ?

Il n’y en a pas une en particulier mais certaines sont devenues “collector” (comme dirait un certain Maurice Largeron ;-) ). En voici un exemple (attention, il faut s’accrocher, c’est une contribution “kilométrique”)

Q. Racontez nous l’une de vos meilleures expériences AdWords ?

J’évoquerai ici ma première expérience avec Adwords ayant eu lieu en 2006 lors d’une mission en Angleterre. J’avais pour tâche la réalisation de campagnes à destination du Moyen Orient en langue Arabe. Cette expérience fut couronnée par le succès matérialisé par l’accroissement du nombre de conversions après le lancement des campagnes.

Q. Comment voyez cette Communauté dans le futur ?

Un pas important vient d’être fait dans la bonne direction avec la nouvelle Communauté des annonceurs. L’attribution de nouvelles sections dédiées à Google Analytics ainsi qu’à Google My Business permet de traiter de ces outils utiles pour les annonceurs. Une section Google Partners a également été récemment ouverte sur la Communauté anglophone. En faire de même sur notre Communauté francophone serait une bonne initiative.

Q. Quel conseil AdWords donneriez vous aux autres membres de la communauté ?  

La complexité d’Adwords peut paraître déroutante pour un débutant, il ne faut toutefois pas se décourager devant celle-ci. Le centre d’aide est bien conçu et l’aide humaine complémentaire apportée au sein de la Communauté permet de résoudre la majorité des problématiques. Il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur de recherche de la Communauté car de nombreux sujets sont récurrents et reviennent fréquemment. Dernier conseil, l’évolution constante d’Adwords impose une veille de l’outil dont il faut tenir compte.

Merci Smaïne Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google