371 Membres en ligne
371 Membres en ligne
Apprenez en plus sur la communauté et découvrez dans cet espace des Interviews de Top Contributeurs, des classements des utilisateurs et nos dernières actualités
Guidez moi
star_border
Répondre

#InterviewTC - Faites connaissance avec Jérôme Souriau : Le lucky Luke de la Communauté !

[ modifié ]
Community Manager

newbaninterview.png

L'Interview Top Contributeur de la semaine : Jérôme Souriau, le "Lucky Luke" de la Communauté !

Cette semaine, Jérôme Souriau : notre Top Contributeur qui répond plus vite que son ombre aux questions de la communauté, a bien voulu nous accorder quelques minutes le temps d'une Interview !  Découvrez ses réponses ci-dessous !

jerometcsummit.png

Jérôme Souriau 

Dirigeant de l'agence Absolute Référencement

Fondateur et dirigeant l'Agence Absolute Référencement (Stratégie web) depuis 15 ans et issu de la sphère SEO, je me suis passionné pour Adwords dès 2005. Adwords est devenu ma spécialité au fil des années (création, refonte, gestion de comptes et formation). Egalement féru de droit internet, j’interviens dans le cadre d’expertises en référencement web.

Annonceur depuis 2003, TC depuis 2015 

Q. Pouvez vous vous présenter à la communauté et nous raconter rapidement vos débuts avec AdWords ?  

Issu du SEO, j’ai travaillé sur Adwords dès 2003 puis me suis passionné au fil des années pour ce canal qui n’a cessé d’évoluer depuis. Devenue aujourd'hui ma spécialité à part entière (gestion de comptes et formation), Adwords remplit des journées que je ne vois plus passer...

Q. Qu’aimez vous le plus au sein de la Communauté ?

C’est une lieu d’échange. Aider et par la même partager mes connaissances de l’outil, de sa finesse et de sa technicité...

Q. Quelle est la contribution faite au sein de la communauté dont vous êtes le plus fière ?

Pas de contribution particulière. Le plaisir de pouvoir aider les membres de la communauté à résoudre leur problème rapidement car je sais ô combien il est pénible de buter sur une question à laquelle on ne trouve pas de réponse immédiate.

Q. Racontez nous l’une de vos meilleures expériences AdWords ?

La gestion d’une compagnie aérienne qui a enregistré une croissance de 40% la 1ère année et qui connaît une croissance à deux chiffres chaque année depuis lors, sur ce canal.

Q. Comment voyez la Communauté dans le futur ?

Un lieu d’échange toujours plus vivant, mais n’est ce pas déjà la cas actuellement ?

Q. Quel astuce ou conseil donneriez vous aux autres membres de la communauté ?  

Chaque jour, remettre l’ouvrage sur le métier car Adwords n’est jamais figé. Un compte vit et doit être optimisé au fil des jours, des semaines et des mois. Et comme si cela ne suffisait pas, Adwords vient s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et autres mises à jour très régulièrement. Un suivi fréquent est donc indispensable.

Merci Jérôme Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user

Re : [Interview TC] Faites connaissance avec Jérôme Souriau

Top Contributueur Alumni
Enchanté (par message interposé) et bon séjour à San Francisco
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Re : [Interview TC] Faites connaissance avec Jérôme Souriau

Top Contributeur
Yes fut un plaisir de se rencontrer Jérôme ! Smiley heureux
Good memories for the future ......
Maurice Largeron