478 Membres en ligne
478 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

Euro 2016, Tour de France, Solde d'été : Contextualisez vos annonces grâce à la variable Countdown !

article_gilles_euro.png

 

Les grands événements sont souvent l'occasion pour les annonceurs de mettre en place des opérations spéciales pour promouvoir leurs produits et services. Des promotions qui sont par nature limitées dans le temps et où la notion d'urgence doit être mis en avant dans le message publicitaire.

 

Adwords propose à ce propos, une fonctionnalité permettant d'afficher un compte à rebours dans les annonces textuelles. Cela permet ainsi d'afficher le nombre de jours, d'heures ou de minutes restants avant la fin d'une promotion exceptionnelle. Ainsi l'Euro 2016, les soldes d'été ou encore le Tour de France sont autant d'événements sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour contextualiser votre promotions.

 

Voici la marche à suivre en quelques étapes pour mettre en place ces promotions.

 

  1. Rendez-vous dans le groupe d'annonce désiré puis cliquez sur l'onglet annonce
  2. Cliquez sur "+Annonces" pour créer une nouvelle annonce textuelle
  3. Choisissez l'endroit dans l'annonce ou vous souhaitez afficher le compte à rebours (de préférence le titre) puis saisissez "{countdown"
  4. Une fenêtre s'ouvrira alors avec des champs à compléter (cf screenshot ci-dessous)
  5. Complétez votre annonce avec votre texte statique avant "{" ou après "}"

 

countdown.jpg

 

L'ajout de cette variable permet souvent d'améliorer le taux de clic des annonces et ainsi contribue a améliorer le niveau de qualité.

 

Pour en savoir plus sur les personnalisateurs d'annonces, je vous invite à lire l'article du centre d'aide : https://support.google.com/adwords/answer/6072565?hl=fr

À propos gilles gumbs

Après plusieurs années d'exercice en agence, j'ai décidé de me lancer en tant que consultant indépendant en Webmarketing. J'apporte ainsi mon expertise aux entreprises qui souhaitent developper leur activité grâce au web. Je souhaite apporter mon aide au plus grand nombre via ce forum mais aussi sur mon blog