354 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

Page Google+ Local vs Page Google+ pour les Marques : faisons le point !

 

Screen Shot 2016-04-11 at 16.42.13.png

 

Aujourd'hui, nous allons voir ensemble les types de page qu'il est possible de créer via Google My Business afin de faire la différence entre une Page Google+ Local aussi appelée page Google+ Local et une Page Google+ pour les marques.

 

Lorsque vous démarrez avec Google My Business, il vous est demandé de choisir un type d'activité : vous possédez 1.un magasin, 2.une entreprise de service ou 3.une marque ?

 

 

Screen Shot 2016-04-11 at 15.39.47.png

 

Dans ce cas, 2 cas de figure s'offrent à vous :

 

  1. Vous choisissez 1 ou 2 : Google My Business vous demandera d'abord de rechercher votre établissement et/ou de l''enregistrer sur sur Google Map puis vous invitera ensuite à créer ce que l'on appel : une page Google+ Local. 
  2. Vous choisissez 3 : vous ne possédez pas d'adresse physique et Google My Business vous redirigera directement vers Google+ afin de vous créer une page Google+ pour les marques.

Intéressant, non ? Cela vous montre déjà que vous n'êtes pas obligé d'être une entreprise traditionnelle avec adresse physique pour utiliser Google+ ? En effet, vous pouvez très bien utiliser Google+ si vous êtes une marque, un artiste... Google utilise d'ailleurs cette plateforme pour communiquer sur sa marque Android.

 

Si vous souhaitez faire la promotion de votre activité sans adresse physique, la meilleure option est donc d'opter pour une page Google+ pour les marques. En effet, il s'agit de pages spécialement créées pour les marques, artistes, organismes, etc. souhaitant faire leur promotion sans afficher d'adresse physique en particulier. Pour plus d'informations sur la façon de construire une page de marque, je vous invite à consulter cet article.

 

Si vous optez pour la page de marque, vous pourrez profiter de toutes les options offertes par Google+ afin d'engager vos clients. En tant que marque, vous pouvez prendre effectuer des actions similaires à celles d'un établissement avec location physique, y compris le partage de mises à jour, les réponses aux commentaires des clients sur votre page, et bien plus encore !

 

L' autre alternative pour rendre visible votre activité en ligne, consiste à créer une page Google+ Local afin de promouvoir un lieu physique comme une entreprise, un magasin... En créant ce type de page, vous profiterez de nombreux avantages afin d'optimiser la visibilité de votre ou de vos différents établissements en affichant leurs positions géographiques sur Google Map ainsi que des informations complémentaires comme des photos, horaires d'ouverture, services annexes...

 

Alors vous êtes plutôt page de marque ou page d'établissement local pour votre entreprise ? Quels conseils souhaitez-vous partager pour gérer votre présence en ligne sur Google+ ? C'est à vous Smiley clignant de l'œil

À propos Marion Russeil

Community Manager, je m'occupe quotidiennement d'animer la Communauté des annonceurs Google et les différents Réseaux sociaux qui lui sont liés. Je veille à ce que chaque utilisateur obtienne une réponse à sa question et je fournis régulièrement du contenu éducatif aux membres de la Communauté pour qu'ils puissent parfaire leurs connaissances.

Commentaires
par Cyrille B
avril 2016

Bonjour Marion,

Merci pour ces précisions, car il s'agit effectivement d'un sujet qui peut parfois  être très délicat, notamment lorsqu'une enseigne dispose de plusieurs magasins. Certaines fois Google va afficher les différentes adresses et d'autres il ne va afficher qu'une seule adresse : difficile de comprendre.
Si tu as des précisions à ce sujet, je veux bien Smiley clignant de l'œil 

Merci.
Cordialement,

Cyrille Baudemont

par Marion Russeil Community Manager
avril 2016 dernière modification avril 2016

Bonjour @Cyrille B,

 

Ravie que ce premier article Google My Business te plaise !

N'hésites pas à lui attribuer une étoile Smiley très heureux

 

Je t'invite à rester connecter à la Communauté car d'autres articles de ce type sont à venir !

 

Si tu rencontres un problème en particulier, n'hésites pas à poster ta question dans l'un des espaces de discussion Google My Business.

 

Merci, 

par MauriceLargeron Top Contributeur
avril 2016

Merci Marion pour ces rappels..

 

Maintenant, l'idéal serait de pouvoir pousser ces GMB pages avec des campagnes d'appel uniquement !  Pour les "sans site web" cela représenterait une opportunité de visibilité.

par Romaric H
avril 2016
Bonjour, J'ai vu que certaines pages locales affichaient une courte description de deux lignes en dessous du nom (comme sur votre photo en dessous des avis). Le texte rentré dans le libellé "description" ne s'affiche pas sur la fiche Google. Merci pour votre aide.
par Jerome_Souriau Top Contributeur
avril 2016

Bonjour à vous,

 

Là encore, il s'agit d'un affichage discrétionnaire de la part de Google. un peu de patience est nécessaire.

par Styven C
mai 2016

Bonjour,

 

J'ai une page marque que je voudrais transformer en Adresse. Est-ce possible ou bien je dois refaire une autre page adresse ?

par Nico Bougouin Top Contributeur
mai 2016

@Styven C : Bonjour Styven, A vérifier mais de mémoire, lorsque tu crée ta page, dans les infos tu dois indiquer que ton établissement reçoit du public. 

Lorsque c'est fait, tu pourras apparaitre sur Google map et donc avoir une page locale. 

 

 

par Styven C
mai 2016

Bonjour Nicolas B,

 

Comme je le disais, j'ai déjà une page marque et c'est la procédure depuis la page marque déjà existante que je recherche. 

 

Merci

par Min C
août

Bonjour Marion,

 

Je viens de lire votre article. 

 

Je souhaite créer un page google + pour ma marque (qui n'a pas d'adresse physique, ni de boutique).

Mais quand je vais sur google my business pour créer un compte, on ne me propose pas de créer une marque. On me demande directement un nom d'établissement pour pouvoir créer le compte.

 

Comment puis-je faire pour créer une page de marque google + ?

 

Merci d'avance pour votre aide.