387 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

Les avis Google My Business : Pourquoi sont-ils importants ?

gmb_article1_nicolas.png

 

Aujourd’hui, vous l’avez constaté nous vivons dans une société ou l’on compare avant d’acheter ! Pour se faire, on parcourt souvent le web à la recherche de commentaires laissés par des gens ayant déja expérimenté notre situation !

 

Les avis client sont des notes et appréciations, portées par un acheteur sur un produit ou un service. Pas nouveaux, ils existent depuis longtemps mais sont davantage structurés et visibles depuis l’avènement d’Internet et du Web 2.0. Désormais, les avis consommateur ont un véritable impact sur le comportement d’achat et le taux de transformation est indéniable. Ces avis sont si importants qu’ils peuvent influencer le comportement de vos prospects en ligne.

 

Autrefois lorsqu'un client était mécontent il en parlait à 2 ou 3 amis, maintenant c'est 3000 personnes qui sont au courant en un clic. Vos clients ne sont plus seul et désormais on parle de communauté de clients qui se retrouvent sur internet (comme içi d’ailleurs Smiley clignant de l'œil

 

Il est donc important de veiller à sa présence en ligne pour que lorsque un internaute recherche votre établissement, il puisse :

 

  1. Vous trouver facilement
  2. se renseigner en un clic sur la qualité des services ou produits que vous proposez grâce aux avis
  3. Vérifier que l’expérience que vous proposez est pertinente avec sa situation

 

Pour se faire je vous invite à vous dés maintenant à créer votre fiche d’établissement sur Google My Business si ce n’est pas déjà fait Smiley clignant de l'œil

 

Si l’on prend le cas des commentaires laissés sur Google My Business, un client parle de son expérience et va (si vous avez bien travaillé ) parler de vous en termes élogieux.

 

 

review.png

 

Prenons un exemple  

 

Je viens de recevoir une box cadeau et je dois choisir un hôtel, plusieurs me plaisent, je souhaite en savoir plus et je tape le nom de l’hôtel dans Google. La fiche "Google My Business" de l’établissement apparait alors et je constate que la note de ce dernier est plutôt bonne. Je décide d’aller plus loin en lisant les avis laissés par d’autres utilisateurs.Parmi les commentaires, il y a ce client qui parle de son expérience, il a réservé sa nuit à l’hôtel avec la même box que moi et sa réservation n’a pas été enregistrée. Il s’est retrouvé avec une chambre plus petite que prévue et près des cuisines. Je regarde alors un second avis et je constate qu’un autre utilisateur a aussi eu la même expérience à 5 mois près. En revanche, les autres avis sont très positifs.

Conclusionje ne vais certainement pas choisir cet hôtel car l’expérience des clients avec la même box que moi est négative et ne m’inspire pas confiance. Toutefois à la lecture des avis positifs, je me rendrai peut être plus tard dans cet hôtel mais sans box.

 

Il est primordial de prendre soin de vos commentaires en répondant aux utilisateurs de manière réactive.  Dans notre exemple, peut être que si le responsable de l’hôtel avait répondu au client, ma réaction aurait été différente ! Aujourd’hui, un établissement réactif prenant soin de répondre aux bons comme aux commentaires moins élogieux aura tendance a être bien vu des internautes.

 

Les restaurants l’ont d’ailleurs bien compris et invitent de plus en plus leurs clients à les suivre sur Google My Business. Vous verrez de plus en plus de panneaux "notez nous sur Google map" dans les prochains mois.

 

Quand on y pense, on a plutôt tendance à chercher un restaurant sur Google que sur Facebook non ?

 

Enfin les avis Google My Business peuvent influencer le référencement local de votre établissement, ils ont donc un rôle déterminant dans la visibilité en ligne de votre entreprise alors ne les négligez pas ! Même si ils ne sont pas l’unique critère jouant sur votre référencement (composante géographique, ancienneté, …) vos avis clients vous aideront à en attirer d’autres !


N’oubliez pas que partager son expérience, c’est créer de la valeur durable !

À propos Nicolas Bougouin

Commentaires
par Manuela R
juillet 2016

Bonjour Nicolas,

 

Je pense avoir saisi et pourtant… 

Lorsque je recherche ma société sur Google (Traduttrissimo), je trouve bien l'encart à droite, dans lequel figurent 3 avis, mais aucune étoile.

Pour visualiser ma note, il faut cliquer sur « 3 avis de Google ».

 

 

Pour quelle raison les étoiles ne s'affichent-elles pas directement ? Comment puis-je obtenir leur affichage directement sous mon nom d'entreprise ?

 

Merci d'avance.

par Nico Bougouin Top Contributeur
juillet 2016

Bonjour Manuela et bienvenue, 

 

C'est normal si vos étoiles ne sont pas visibles il y à plusieurs étapes avant que ceux ci ne soient visibles, en arrivant à un certain nombres d'avis, 5 ou 6, vos étoiles deviennent visibles mais vous aurez une note moyenne.

- par exemple si vous disposez de 6 avis 5 étoiles vous n'aurez qu'une note de 4,9. 

 

Passé les 10 avis, vous aurez votre vrai note et vos avis seront pleinement pris en compte.

Ceci est certainement fait volontairement par google pour s'assurer d'une bonne qualité des avis et éviter un maximum les avis trop complaisants. 

 

Cordialement. 

par Stéphane p
le juillet 2016 - dernière modification le juillet 2016 par Marion Russeil Community Manager

Hello, je suis confronté à un témoignage diffamatoire et mensonger que j'ai demandé à GMB de retirer (action drapeau noir) depuis plusieurs jours, sans répons ni suivi ni ticket...

Je n'ai pas envie de répondre à cette personne pour de multiples raisons légitimes mais mon établissement étant par ailleurs l'un des meilleurs dans sa catégorie/région, je suis interloqué de voir qu'on laisse des gens mal intentionnés lâcher de telles ignominies. Je comprends le sens des avis sur les établissements mais ce cas est totalement injustifié.

Comment GMB compte-t-il réagir et quel support est apporté ?

par Jerome_Souriau Top Contributeur
juillet 2016

Bonjour Stephane,

 

Aucun suivi n'est assuré pour ce type de demande. une suppression (si la demande est justifiée) peut prendre un temps certain. Les critiques supprimées sont principalement celles qui sont insultantes ou constituant une concurrence déloyale. Dans votre cas, et si j'ai bien compris, il semble qu'il s'agisse d'un commentaire de client.... Je vois conseille quand même de vous justifier et donc de répondre à cet avis. 

par Nico Bougouin Top Contributeur
juillet 2016

Bonjour Stephane, la dénonciation de cet avis peut prendre du temps, si d'autres clients effectuent la même action que vous, cela indiquera un peu plus à Google qu'il n'y à pas que vous qui dénoncez cet avis et cela pourrais éventuellement donner de la légitimité à votre demande et donc accelerer le processus si la demande est jugée légitime. 

 

Jérôme à raison, je vous conseille également de répondre, simplement, sans vous énerver et donner du grain à moudre à ce témoignage, si vous avez d'autres avis positifs, je ne suis pas inquiets pour vous, un avis rédigé sur le coup de la colère a peu d'influence si il est noyé dans la masse. 

 

Cordialement.

 

 

par Manuela R
juillet 2016

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

 

Un peu de patience et 2-3 avis supplémentaires donc. Smiley clignant de l'œil

par Stéphane p
juillet 2016

J'ai répondu à vos réponses. Je viens de recevoir un message MAIL DEMON. Puis-je savoir pourquoi mes réponses ne vous arriveraient pas? Le problème de fonds n'est toujours pas résolu. Merci de vos réponses

par Ollivier B
juillet 2016

bonjour Je suis vraiment ennuyé par le seul avis sur ma page g+ et my buisness je m'explique.

La personne qui a fait ce post sur une prestation que j'ai réalisée avec son groupe d'amis lors d'un weekend enterrement vie de garçons avait initialement commander une sortie pêche ballade pour 14 personnes.

Le jour de l'embarquement j'ai constaté immédiatement l'absence de 3 personnes.

Il m'a bien dit que étant rentrés à l'aube de leurs soirée ces trois là ne sentaient pas de venir en mer.

Voir les copies des mails ci joint.

De mon côté j'ai eu un peu de retard et nous avons convenu que je rembourserai 60 euros pour cela lors du retour a quai.

Puis nous nous sommes quités sans problémes.

Le client est rentré a paris et le surlendemain il m'a soudainement réclamé un remboursement de 240 euros soit les 60 du retard et 180 euros pour les absents.

J'ai immédiatement refusé en rappelant mon engagement de remboursement des 60 euros pour le préjudice de temps.

En  outre il est bien clair et net dans les conditions commerciales des entreprises de tourisme du nautisme.sortie pêche en mer conditions générales de ventes exemple-1

 

 

Qu'en cas d'annulation de la part d'un client sans préavis ou le jour j la prestation est due.

C'est donc suite a ce litige que j'ai eu mon unique avis qui est déplorable pour mon activité.

Je porte donc réclamation pour qu'il soit suprimé de mes pages.

Cordialement ollivier berry

par Jerome_Souriau Top Contributeur
juillet 2016

Bonjour Ollivier,

 

Vous êtes ici sur la communauté, il vous faut donc vous adresser directement à Google. Vous pouvez toujours contester cet avis auprès de Google en cliquant sur le drapeau que vous trouverez à droite de la date au roll-over de la souris. Je ne vous cache pas que je ne pense pas que votre contestation puisse aboutir, le motif n'étant à priori pas recevable.

par Nico Bougouin Top Contributeur
juillet 2016

Bonjour Olivier, ici vous etes en effet sur le forum de la communauté, ce n'est pas un forum de réclamation mais d'entraide entre utilisateurs. 

Afin de faire une réclamation sur un avis, suivez la procédure de Jérôme. 

Il faut cependant savoir que comme il est impossible à Google de vérifier la véracité des faits et que ce n'est pas non plus son travail, les seuls avis supprimés seront ceux ne respectant pas les règles de rédactions des avis. 

A savoir : https://support.google.com/business/answer/2622994?hl=fr

 

Mon conseil restera le même, répondez sincèrement et honnettement sans montrer votre agacement, considerez bien que vous serez lu par d'autres. 

Pour vos prochains clients demandez si ils sont satisfaits et demandez de témoigner sur votre page. la meilleure solution est de noyer les avis négatifs sous les avis positifs. 

 

Cordialement.

par DominiqueHebert
août 2016

Bonjour Nicolas,

Je suis convaincu de l'intérêt des avis clients, mais si on veut qu'ils en mettent sur notre page GMB, non seulement il faut leur faciliter la tâche comme tu l'indiques dans ton récent article : Les avis Google My Business : Facilitez le témoignage clientmais il faut accompagner le message de sollicictation de ses clients d'un certain nombre de suggestions à partir desquelles ils pourront rédiger leur propre commentaire (en insistant sur le fait qu'ils ne doivent pas effectuer un copier-coller mais qu'ils doivent rédiger leur message avec leurs propres mots).

Dominique

 

par DominiqueHebert
août 2016

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment mettre des avis sur une page GMB de marque.

Merci d'avance

Dominique

par Nico Bougouin Top Contributeur
août 2016

Bonjour dherbert,

les avis sont disponible sur Google Map via les contribution des utilisateurs, hors sur une page GMB de marque vous n'apparaissez pas dans Google Map mais uniquement dans Google+ , il ne me semble pas possible d'avoir des avis sur une page GMB de marque.

Je ne maitrise pas encore parfaitement les page GMB de marque, j'ai prévu de me pencher dessus pendant les vacances lorsque j'aurais un peu plus de temps, je pourrais certainement mieux vous aider d'ici la fin de la semaine prochaine mais j'ai peur que la réponse reste la même. 

 

Cordialement

par DominiqueHebert
août 2016

Bonjour Nicolas

Merci pour cette réponse.

 

Lorsque je suis dans GMB et que je suis sur l'onglet PAGES DE MARQUE, j'ai deux liens sur ma page : GERER LA PAGE et AFFICHER LA PAGE.

Si je clique sur AFFICHER LA PAGE depuis mon compte Administrateur, j'arrive sur la page Google+ qui me propose une entrée de menu "Avis" qui n'apparaît pas depuis un compte autre compte Google

Capture d’écran 2016-08-04 à 16.55.09.png

Et lorsque je clique sur Avis, j'obtiens une nouvelle page avec l'information suivante : "Aucun avis n'a encore été publié."

 

Je pense donc que la gestion des avis est une fonctionnalité prévue pour les "Pages de marque" Google My Business, mais dont l'implémentation ne semble pas encore totalement finalisée.

 

NB : Cela me semble tout à fait légitime de pouvoir récolter des avis clients dans Google, même si notre activité n'est pas géolocalisée.

 

Cordialement

Dominique Hebert

par Nico Bougouin Top Contributeur
août 2016

@DominiqueHebert

 

Bonjour Dominique, cette onglet Avis ne correspond pas aux avis que vous avez reçu mais aux avis rédigé par vous même depusi ce compte, j'ai mis un moment à m'en rendre compte, en fait après avoir fait un témoignage depuis ma page Google My business pour témoigner au nom de mon entreprise et non en mon nom propre puisque dans ce cas l'entreprise étais le client. 

 

Cordialement

par Viale J
août 2016

Bonjour Nicolas

J'ai un problème concernant la visibilité de mon etablissement sur google

donc ma page est toujours suspendu aprés avoir saisie le code de validation je vous ai déja conacté et j'ai appliqué vos conseil ( Utiliser une vrai adress physique, vérifier les codition d'utilisation Nom, Catégorie, Photo......

mais toujours rien, merci pour votre aide 

par Nico Bougouin Top Contributeur
août 2016

Bonjour, avez vous contacté le service d'assistance pour comprendre qu'elles étaient les facteurs bloquants de votre compte ? 

Pour contacter l'assistance allez dans le menu GMB et en bas vous cliquez sur contacter l'assistance. 

 

Tenez nous au courant.

 

cordialement

par Pierre R Coach Google Pour les Pros
août 2016

Bonjour Viale,

 

Ne vous inquiétez pas c'est plus courrant qu'on ne le pense, j'ai souvent eu affaire à ce problème. Cela fait suite à un soucis de mise à jour de Google maps.

 

Mais comme l'a expliqué Nicolas la seule solution est d'être recontacté par le service technique Google My Business, ils préviendront le service technique de Google maps pour qu'ils règlent le problème et d'ici quelques jours le problème devrait être résolu. Smiley heureux

 

Voici le lien pour le centre d'aide en cliquant ici

Connectez-vous à votre compte google si vous ne l'êtes pas déjà et appuyer sur "Besoin d'une aide supplémentaire ?" d'ici suivez la procédure et on vous proposera d'être recontacté. On vous appelle dans la minute habituellement. Smiley clignant de l'œil

 

Bon courage,

 

Bien à vous,

Pierre.

par Thai O
octobre 2016

Bonsoir Nico,

 

Je remarque qu'une certaine Ana veut poster une seconde fois le même avis très négatif vis à vis de notre établissement. Va-t'il être pris en compte?

 

merci pour ton aide,

 

bàt

par Rolland D
octobre 2016

Bonjour,

 

Même si les mauvais avis sont noyés dans l'océan de bons avis,
ils sont publiés pour faire du mal.

Alors quand je lis cette prose naucive, et souvent en très mauvais français,
je me dis que s'ils sont lus par le même type d'individus,
cela contriburera, je l'espère, à les dissuader de ne pas venir chez nous.
Et c'est tant mieux...

Rolland

par pat p
décembre 2016
Bonjour, je désire être invisible sur google car mon activité professionnelle me suffit. Je voudrais que le compte google , adresse , tel , avis et tout ce qui suit soit supprimé . En effet google crée des comptes que nous sommes "obligés d' acquérir" car sinon un individu malveillant pourrait usurper notre activité. Je considére que mon identité ne m' appartient plus et devient un bien de google . Ce n' est pas une question de prospective mais de la réalité actuelle où notre ombre numérique s' affranchit de nous en devenant une proie commerciale. Si une bonne âme peut m' aider. Patrick
par Trecy T
décembre 2016

Bonjour j 'aimerais répondre a un avis négatif, mais quand j'inscris ma reponse en français, et que je la valide, la moitié des mots apparaissent en anglais ou sont même deformés de leur contexte, voir même en majuscule alors qu'on tape en minuscule, alors que le texte apparait correct avant validation. Comment remédier a ce problème pour avoir une lisibilité correct pour le client francais , merci de votre réponse

par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016
Bonjour @Trecy T , pouvez vous effectuer un screen shot de votre situation svp ? Merci d'avance. Cordialement.
par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016
@Thai, les avis ne sont pas deux fois pris en compte, c'est que quelqu'un à validé son avis, probablement elle en indiquant par un "pouce en l'air" que l'avis lui à été utile. Cela permets aux utilisateurs de mettre en avant certain avis ou inversement d'en faire oublier certain.
par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016


Bonjour, je désire être invisible sur google car mon activité professionnelle me suffit. Je voudrais que le compte google , adresse , tel , avis et tout ce qui suit soit supprimé . En effet google crée des comptes que nous sommes "obligés d' acquérir" car sinon un individu malveillant pourrait usurper notre activité. Je considére que mon identité ne m' appartient plus et devient un bien de google . Ce n' est pas une question de prospective mais de la réalité actuelle où notre ombre numérique s' affranchit de nous en devenant une proie commerciale. Si une bonne âme peut m' aider. Patrick

Bonjour, 

@pat p Google ne crée pas de comptes, les utilisateurs de Google Map , les Local Guides, le font. 

Revendiquez votre établissement et faites disparaitre la fiche si vous ne souhaitez pas qu'elle apparaisse. 

 

Un individu malveillant ne peut pas usurper votre activité, c'est pour éviter cela que votre validation se fait par courrier. Ne laissez pas cependant trainer votre courrier. 

 

Votre image vous appartient, il n'est pas difficile de disparaitre de Google et de faire en sorte de ne pas apparaitre. 

 

Si votre clientèle vous suffit actuellement il vous suffit encore une fois de supprimer votre fiche pour ne plus apparaitre. 

 

Cordialement. 

 

par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016
Révélation
"Bonjour, Même si les mauvais avis sont noyés dans l'océan de bons avis, ils sont publiés pour faire du mal. Alors quand je lis cette prose naucive, et souvent en très mauvais français, je me dis que s'ils sont lus par le même type d'individus, cela contriburera, je l'espère, à les dissuader de ne pas venir chez nous. Et c'est tant mieux... Rolland"


@Rolland D
Pour info, si ces avis sont postés par des concurrents, qui plus est dans un français déplorable, n'hésitez pas à les dénoncer ils sont souvent supprimés rapidement si ils ne respectent pas la charte. 

Pour les autres, sachez que j'ai souvent aussi vu le cas de patrons de restaurants qui se vexent à la lecture des avis, malheureusement lorsque l'on vas sur le terrain, ces avis sont souvent justifiés et lorsqu'on les lits avec un regard neutre, ils sont souvent faits dans le but d'aider et de donner une chance au restaurateur de faire mieux. 

N'oublions pas que le client est roi, lorsque l'on ne parviens pas à le satisfaire, il s'exprime, c'est une occasion de sortir de sa zone de confort et de s'améliorer en restant proche de ses clients. Une entreprise qui en 2017 ne sait pas écouter ses clients a peu de chance de continuer son parcours. 

Répondre aux avis positifs comme négatif c'est une bonne façon de montrer son intérêt pour l'opinion des clients, ou de planter son entreprise en répondant de la mauvaise façon. 




par ESSIRARD A
décembre 2016

Bonjour,

 

J'ai demandé mon code de validation, j'ai validé les modifications.

Et rien n'est fait.

Lorsque je me connecte à Google veriy my business, j'ai 2 comptes, et c'est le mauvais qui s'affiche.

Il est noté que mon établissement est définitivement fermé...

 

Cordialement

par pat p
décembre 2016 dernière modification décembre 2016

Bonjour, je viens de supprimer la fiche de Google fait en mon nom.Mais comme il est stipulé que la fiche ne m 'appartient pas , cela peut m'être refusé mais bien évidemment , je ne le saurais que dans 6 mois . En effet , à vous lire il est normal d'attendre 6 mois devant la porte de sa maison pour savoir si l' agence immobiliére (Google business) qui a mis à son nom l' achat immobilier (propriété numérique) devenu de facto propriétaire m' autorise à rentrer , moi l'usufruitier qui désire être propriétaire de sa maison ! Eh oui , uniquement usufruitier si et seulement si je signe à postériori le contrat , amenant Google à devenir nu-propriétaire. Le démembrement ne s'éteignant que si le nu-propriétaire m'accorde "le droit" de retrouver la pleine propriété de mon bien , mon identité-maison numérique.

 

Je viens d'oublier les squatteurs qui peuvent , aussi, obtenir l'usufruit . Aux USA , une personne a revendiqué l'usufruit de plusieurs concurrents auprés de Google et l' a obtenu !

 

Mais , également, les graffiteurs (avis) qui peuvent se déchainer en souillant les murs !

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes !

 

Googlepatrick

 

 

par Nico Bougouin Top Contributeur jeudi

Bonjour, je désire être invisible sur google car mon activité professionnelle me suffit. Je voudrais que le compte google , adresse , tel , avis et tout ce qui suit soit supprimé . En effet google crée des comptes que nous sommes "obligés d' acquérir" car sinon un individu malveillant pourrait usurper notre activité. Je considére que mon identité ne m' appartient plus et devient un bien de google . Ce n' est pas une question de prospective mais de la réalité actuelle où notre ombre numérique s' affranchit de nous en devenant une proie commerciale. Si une bonne âme peut m' aider. Patrick Bonjour, @pat p Google ne crée pas de comptes, les utilisateurs de Google Map , les Local Guides, le font. Revendiquez votre établissement et faites disparaitre la fiche si vous ne souhaitez pas qu'elle apparaisse. Un individu malveillant ne peut pas usurper votre activité, c'est pour éviter cela que votre validation se fait par courrier. Ne laissez pas cependant trainer votre courrier. Votre image vous appartient, il n'est pas difficile de disparaitre de Google et de faire en sorte de ne pas apparaitre. Si votre clientèle vous suffit actuellement il vous suffit encore une fois de supprimer votre fiche pour ne plus apparaitre. Cordialement. Lien permanent

par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016

Bonjour, @pat p

 

Pour que votre fiche ait été revendiqué il faut obligatoirement qu'un courrier ait été demandé et envoyé à l'adresse de la fiche et qu'un code ait été volontairement rentré. C'est donc nécessairement quelqu'un de chez vous ayant accès à votre boite postale qui crée la fiche ( sauf cas des franchiseurs) 

 

Dans le cas des franchisé je suis entièrment avec vous, ils ne sont pas propriétaire des murs, ni de l'entreprise seulement de leur marque pour laquelle vous payez un droit d'usage, ils n'ont absoluement pas à être propriétaire de ces fiches à mon sens. ( ce n'est malheureusement que mon opinion ) 

 

Bon courage si c'est le franchisé. 

 

Quoi qu'il en soit Google n'est pas responsable de votre situation, ils mettent à disposition des utilisateurs un outils formidable cet outil permet à de nombreuses entreprises de gagner de l'argent si il est utilisé correctement, je connais au moins deux entreprises que Google My Business à sauvé et qui sont devenu rentable. Des personnes travaillant correctement, victime de concurrents plus agressifs , très persuasif avec leurs clients mais fournissant une qualité pathétique de service ( je pense à une agence immobilière en particulier qui ne prenait pas de mandat et qui passait après les visites pour proposer des offres avec moins de frais d'agence aux clients de la première agence qui travaillait selon les règles et qui pourtant était noté sur son site via un organisme "indépendant" ( lol ) à 97% d'opinion positif )  Vu le nombre d'avis que s'est mangé cette agence une fois inscrite sur Google il y à de quoi se poser des questions.

 

 

Il faut savoir qu'avec l'expérience on commence a savoir si ces avis sont probablement vrai ou probablement faux. Il y à des éléments de contrôle et lorsque toutes les alarmes s'allument dans un même sens on peut légitimement se poser la question de savoir si ( prenons un dentiste en exemple ) le dentiste qui n'a que des avis expliquant son manque de déontologie mérite qu'on l'aide ou si il ne vaudrait pas mieux qu'il retourne à l'école pour repasser son diplôme. 

 

A contrario l'entreprise qui subit un abus,( plus rare dans les faits), mérite quand à elle d'être aidé car il s'agit souvent de l'abus d'un concurrent. Mais la encore cette même expérience ( dans la lecture des avis par le client)  permet de faire la différence et il fini souvent par s'en sortir car les gens detestent l'injustice, curieusement il va avoir beaucoup d'aide de ses clients pour remonter sa note parce qu'il est vraiment bon et que ses clients veulent l'aider à réparer cette injustice.

 

 

Les dernières études d'opinions indiquent bien que pour un consommateur, une entreprise  qui actuellement refuse de se soumettre à la notation libre de ses clients (et non pas par un service tiers qui selectionne les avis comme on le sait pour ne pas perdre son client ) est une entreprise qui a certainement des choses à se reprocher. 

 

Bref, je m'adresse à toutes les entreprises qui doutent de l'intérêt de gérer ses avis sur Google,  une seule solution travailler sa satisfaction client, sa relation client, sa qualité de service et de prestation et surtout être le plus possible à l'écoute de ses clients puisque c'est ce qu'ils souhaitent. Devenez le meilleur et vos clients en témoignerons pour vous ! 

par pat p
décembre 2016 dernière modification décembre 2016

Bonjour, Je suis ébahi que vous n' avez pas saisi que je parle d'une situation imagée et en aucun cas d'une réellé propriété des murs . Votre exemple sur la propriété des fonds d'une franchise est fantastique !

La fiche est crée par son propriétaire, google business, et non pas par la société ou la personne dépouillée de son image numérique. Elle ne peut être qu'utilisatrice donc usufruitiére.

Je suis dentiste . Vous n' avez à disposition, me semble -t-il , que mon adresse mail. D'où avez vous pu avoir accés à ma fiche google business. Je répéte D'où avez vous pu avoir accés à ma fiche google business.

Si cela est public , j' aimerais que vous m'indiquiez la procédure pour y avoir accés.

 

Concernant votre avis sur mes avis , il est plus que limite car vous ne savez rien des procedures juridiques engagés contre leurs auteurs.

 

je vous cite : Il faut savoir qu'avec l'expérience on commence a savoir si ces avis sont probablement vrai ou probablement faux. Il y à des éléments de contrôle et lorsque toutes les alarmes s'allument dans un même sens on peut légitimement se poser la question de savoir si ( prenons un dentiste en exemple ) le dentiste qui n'a que des avis expliquant son manque de déontologie mérite qu'on l'aide ou si il ne vaudrait pas mieux qu'il retourne à l'école pour repasser son diplôme. 

 

par Nico Bougouin Top Contributeur il y a 3 heures Bonjour, @pat p, Pour que votre fiche ait été revendiqué il faut obligatoirement qu'un courrier ait été demandé et envoyé à l'adresse de la fiche et qu'un code ait été volontairement rentré. C'est donc nécessairement quelqu'un de chez vous ayant accès à votre boite postale qui crée la fiche ( sauf cas des franchiseurs) Dans le cas des franchisé je suis entièrment avec vous, ils ne sont pas propriétaire des murs, ni de l'entreprise seulement de leur marque pour laquelle vous payez un droit d'usage, ils n'ont absoluement pas à être propriétaire de ces fiches à mon sens. ( ce n'est malheureusement que mon opinion ) Bon courage si c'est le franchisé. Quoi qu'il en soit Google n'est pas responsable de votre situation, ils mettent à disposition des utilisateurs un outils formidable cet outil permet à de nombreuses entreprises de gagner de l'argent si il est utilisé correctement, je connais au moins deux entreprises que Google My Business à sauvé et qui sont devenu rentable. Des personnes travaillant correctement, victime de concurrents plus agressifs , très persuasif avec leurs clients mais fournissant une qualité pathétique de service ( je pense à une agence immobilière en particulier qui ne prenait pas de mandat et qui passait après les visites pour proposer des offres avec moins de frais d'agence aux clients de la première agence qui travaillait selon les règles et qui pourtant était noté sur son site via un organisme "indépendant" ( lol ) à 97% d'opinion positif ) Vu le nombre d'avis que s'est mangé cette agence une fois inscrite sur Google il y à de quoi se poser des questions. Il faut savoir qu'avec l'expérience on commence a savoir si ces avis sont probablement vrai ou probablement faux. Il y à des éléments de contrôle et lorsque toutes les alarmes s'allument dans un même sens on peut légitimement se poser la question de savoir si ( prenons un dentiste en exemple ) le dentiste qui n'a que des avis expliquant son manque de déontologie mérite qu'on l'aide ou si il ne vaudrait pas mieux qu'il retourne à l'école pour repasser son diplôme. A contrario l'entreprise qui subit un abus,( plus rare dans les faits), mérite quand à elle d'être aidé car il s'agit souvent de l'abus d'un concurrent. Mais la encore cette même expérience ( dans la lecture des avis par le client) permet de faire la différence et il fini souvent par s'en sortir car les gens detestent l'injustice, curieusement il va avoir beaucoup d'aide de ses clients pour remonter sa note parce qu'il est vraiment bon et que ses clients veulent l'aider à réparer cette injustice. Les dernières études d'opinions indiquent bien que pour un consommateur, une entreprise qui actuellement refuse de se soumettre à la notation libre de ses clients (et non pas par un service tiers qui selectionne les avis comme on le sait pour ne pas perdre son client ) est une entreprise qui a certainement des choses à se reprocher. Bref, je m'adresse à toutes les entreprises qui doutent de l'intérêt de gérer ses avis sur Google, une seule solution travailler sa satisfaction client, sa relation client, sa qualité de service et de prestation et surtout être le plus possible à l'écoute de ses clients puisque c'est ce qu'ils souhaitent. Devenez le meilleur et vos clients en témoignerons pour vous ! Lien permanent

par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016 dernière modification décembre 2016

Bonjour @pat p

 

Je suis désolé, j'ai pris cet exemple complétement au hasard car j'ai eu encore un appel d'un dentiste parisien ayant besoin de mes services, après lui avoir donné quelques conseils gratuits et envoyé un devis à sa demande j'ai constaté qu'il avait fait un mauvais usage de mes conseils et il n'a pas hésité à me baratiner lors de mon dernier appel. Sur sa fiche, il y a autant de faux mauvais avis que de faux bons avis, j'ai voulu lui donner une chance, il en a manifestement abuser. 

 

Je ne me suis pas amusé à aller voir votre fiche, vous n'avez d'ailleur laissé aucune information sur le forum permettant de vous retrouver, ni compte g+ ni compte facebook ou linkedIn bref, je vous assure que je ne porte aucun jugement sur votre travail sans nul doute de qualité. 

 

 

Mes propos ne s'adressent pas à vous , je m'adresse en général aux futurs lecteurs de l'article qui cherchent des informations sur les avis Google My Business. 

 

J'aurais pu résumer mes propos par : " Pour ma part je le dis les avis sont un outil de protection du consommateur. "

 

Je n'ai pas pris à la lettre votre métaphore immobilière, il se trouve que c'est une bonne image et qu'en effet je trouve anormal qu'une franchise puisse être propriétaire d'une fiche alors que le véritable propriétaire devrait être celui qui possède l'entreprise sous franchise. 

 

Sur ce bonne continuation @pat p

par pat p
décembre 2016 dernière modification décembre 2016

Bonjour,

Vous n' avez pas trouvé de compte sociaux à mon nom car j' ais toujours désiré être invisible sur le web non pas par crainte mais par une réflexion philosophique. Et voilà que Google crée une fiche à mon nom et me donne un double numérique qui sert en plus de punching ball .

Google a éliminé l' avis qui concernait un groupement d' avocat mais pas le mien ou d'autres qui comme moi (libéraux, entrepreuneurs, commercants,...) qui sont des forcenés du travail mais qui ne peuvent avoir l'impact d'un conflit qu'aurait google avec des hommes de loi. Elle n' a même pas éliminé cet avis sur un confrére : "Ce négrier va faire l'objet d'une plainte pour discrimination car son cabinet filtre illégalement les patients couverts par la CMU (couverture maladie universelle), ce qui est totalement illégal.Honteux, scandaleux et discriminatoire. Le Conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes sera également saisi d'une plainte."

Pour ma part , j' ais déposé plainte pour diffamation mais cela fait plus d'un an et le dossier est en cours !

Alors les avis google , c' est du pipeau mais du pipeau qui fait des rumeurs et des réputations par contre les avis sur des gens certifiés acheteurs ou utilisateurs ,c'est autre chose.

 

Concernant votre avis , je vous cite :" Il faut savoir qu'avec l'expérience on commence a savoir si ces avis sont probablement vrai ou probablement faux. Il y à des éléments de contrôle et lorsque toutes les alarmes s'allument dans un même sens on peut légitimement se poser la question de savoir si ( prenons un dentiste en exemple ) le dentiste * qui n'a que des avis expliquant son manque de déontologie * mérite qu'on l'aide ou si il ne vaudrait pas mieux qu'il retourne à l'école pour repasser son diplôme. " Et vous l' expliquez par : " Sur sa fiche, il y a * autant de faux mauvais avis que de faux bons avis * , j'ai voulu lui donner une chance, il en a manifestement abuser. "

L' explication est peu crédible . Je participe à un forum de discussion dont vous dirigez une page où j'interviens pour expliquer mon désappointement et demander de l'aide .Grâce à un accés à mon compte (?) vous parlez d'une profession et d'une situation qui est la mienne et dénigrez sans équivoque avec une explication à postériori qui renforce cette impression.

 

Salutations

par Nico Bougouin Top Contributeur
décembre 2016

@pat p : 

 

Corrigeons quelques erreurs : 

 

1 - je ne dirige pas, je suis bénévole, comme j'ai aidé de nombreuses personnes de bonne volonté à  apprendre à utiliser les outils gratuit que Google prend le temps de leur développer mon profil est mis en avant en reconnaissance du temps que je donne et de mes compétences. 

 

2 - Google ne crée pas de fiche à votre nom, il ne se préoccupe pas de vous, par contre, l'utilisateur , éventuellement un concurrent mal intentionné, ou peut être un client mécontent souhaitant éviter à d'autres de subir les même soucis, ou encore un client mécontent parce qu'il repart en ayant mal tout simplement ( ce qui n'est pas illogique en sortant du dentiste mais le client à souvent du mal à le comprendre tristement ). Bref une tierce personne non affilié à Google à utilisé le systeme pour vous créer une fiche et vous rédiger des témoignages négatif. 

 

Je suis d'accord avec vous c'est injuste lorsque on travaille bien et que l'on ne demande rien à personne.  Ce n'est pas étonnant et  juste à mon sens lorsque l'entreprise ne travaille pas bien, il est du devoir du consommateur de prévenir les autres consommateurs au sujet du professionnel, qu'il soit bon ou mauvais. 

 

Maintenant, si vous voulez de l'aide, je suis disposé à vous en donner, mon conseil, vos patients réguliers sont certainement satisfait de vos services, ce n'est donc pas un malheureux mauvais avis qui va vous pourrir la vie ne vous inquiètez pas. La meilleure chose à faire est de demander à vos patient de vous aider en rédigeant des avis positifs. 

 

 

Sur ce je vous souhaites bonne continuation et bon courage dans vos démarches, si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas, toutes l'équipe de bénévole se fera un plaisir de vous aider à régler votre soucis avec bienveillance. 

 

Bien cordialement. 

par BTP S
décembre 2016

Bonjour ,

 

j'ai ma fiche qui a été piraté et revalié a plusieurs reprises comme beacoup d'autres ces temps ci surtout la catégorie plomberie

m ficha a été validé il y a 6 jours elle est aparu sur google maps mais 6 jours apres les avis et notes ne sont pas revenus .

par pat p
décembre 2016 dernière modification décembre 2016

Corrigeons quelques erreurs : 1 - je ne dirige pas, je suis bénévole, comme j'ai aidé de nombreuses personnes de bonne volonté à apprendre à utiliser les outils gratuit que Google prend le temps de leur développer mon profil est mis en avant en reconnaissance du temps que je donne et de mes compétences.

 

Vous êtes bénévole , sur un site, qui s' adresse à des professionnels , régis par Google ,qui a accés aux fiches des intervenants et qui émet des jugements de valeur sur les personnes avec qui il a contact quand ils ne sont pas de bonne volonté avec la sphére Google.

 

2 - Google ne crée pas de fiche à votre nom, il ne se préoccupe pas de vous, par contre, l'utilisateur , éventuellement un concurrent mal intentionné, ou peut être un client mécontent souhaitant éviter à d'autres de subir les même soucis, ou encore un client mécontent parce qu'il repart en ayant mal tout simplement ( ce qui n'est pas illogique en sortant du dentiste mais le client à souvent du mal à le comprendre tristement ). Bref une tierce personne non affilié à Google à utilisé le systeme pour vous créer une fiche et vous rédiger des témoignages négatif.

 

Ah bon ! j' ais suivi vos conseils et demandé à supprimer ma fiche . Mes réponses aux avis ont été supprimé , c' est tout. Des confréres , le conseil de l' Ordre n'ont rien sollicité et pourtant ont une fiche sans avis,. Qui a sollicité cette fiche ?

Je vous demande où m'adresser pour savoir qui a crée ma fiche avec mes données professionnelles.

 

Je suis d'accord avec vous c'est injuste lorsque on travaille bien et que l'on ne demande rien à personne. Ce n'est pas étonnant et juste à mon sens lorsque l'entreprise ne travaille pas bien, il est du devoir du consommateur de prévenir les autres consommateurs au sujet du professionnel, qu'il soit bon ou mauvais.

 

Ce sont des avis non certifiés donc c'est un mur de la honte .

 

Maintenant, si vous voulez de l'aide, je suis disposé à vous en donner, mon conseil, vos patients réguliers sont certainement satisfait de vos services, ce n'est donc pas un malheureux mauvais avis qui va vous pourrir la vie ne vous inquiètez pas. La meilleure chose à faire est de demander à vos patient de vous aider en rédigeant des avis positifs.

 

Des patients m'ont demandé d'intervenir sur le google-dazibao , je refuse catégoriquement car c'est un jeu de dupes où je participerais à devenir l'otage numérique de Google en aggégeant encore plus de contenu .Le lecteur et la cible manipulés devenant une marchandise qui comme vous le serinez n'existe que par et pour être affichée.

Vous n'avez jamais remarqué , la grande affectation des intervenants de ce forum qui sont pris au piége d' une structure commerciale qui engendre une dysfonction lié au vol d'identité et dont le possible usufruit par la victime n'a aucune influence sur son existence.

Nous ne sommes pas une marchandise de Google.

 

Sur ce je vous souhaites bonne continuation et bon courage dans vos démarches, si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas, toutes l'équipe de bénévole se fera un plaisir de vous aider à régler votre soucis avec bienveillance. Bien cordialement. Lien permanent

par François C
janvier 2017

Bonjour,

 

Pourquoi mon compte à était suspendu alors que j'ai bien reçu le code d'activation?

 

Merci de m'apporter une réponse svp

par Jerome_Souriau Top Contributeur
janvier 2017

Bonjour François,

 

Parce que l'envoi du code d'activation est déclenché automatiquement; votre compte peut être suspendu par ailleurs si vous contrevenez aux règles éditoriales ou si vous tentez de les contourner, ce qui est sans doute le cas. Merci de poster ici une capture de votre fiche et de communiquer votre l'adresse de votre site.

par François C
janvier 2017

voici la capture suspendu cpte CUVILLIER.jpg

par Jerome_Souriau Top Contributeur
janvier 2017

Complétez votre fiche qui semble incomplète et ne pas respecter les règles.

Rédigez votre titre comme suit : François Cuvillier (pas de lettres majuscules) 

Veillez aussi à bien rédiger votre adresse 

par Blandine P
janvier 2017

Bonjour je n'arrive pas à trouver comment faire annuler un commentaire qui est contraire au réglement (attaque personnelle) merci de votre aide

par Asmaa D
janvier 2017

Bonjour Nicolat,

 

Mon entreprise a un soucis par rapport à sa fiche d'établissement google, il y est indiqué que l'établissement est définitivement fermé alors que ce n'est pas le cas.

L'entreprise n'a jamais déclaré cela à google et le pire c'est qu'on vient de découvrir que le compte google my business de notre établissement est géré par une personne tièrce que nous ne connaissons pas (vu que personne du personnel ne connait l'adresse email propriétaire du compte)...

Nous avons rempli un formulaire de "Demande de propriété" qui sera soumis à cette personne anonyme...Bref cela pourra prendre beaucoup de temps sans aboutir à une résolution...

Ma question est comme suit : pouvons nous contacter google (si oui, comment?) pour signaler un piratage de notre compte d'établissement...on pourrait bien fournir tout document nécessaire pour prouver que nous sommes les propriétaires de l'établissement...

Je vous remercie d'avance

Sincères Salutations

par pat p
janvier 2017 dernière modification janvier 2017

J' ais attendu 3 semaines.

Auriez-vous l 'amabilité de répondre

merci

par pat p il y a 3 semaines dernière modification il y a 3 semaines Corrigeons quelques erreurs : 1 - je ne dirige pas, je suis bénévole, comme j'ai aidé de nombreuses personnes de bonne volonté à apprendre à utiliser les outils gratuit que Google prend le temps de leur développer mon profil est mis en avant en reconnaissance du temps que je donne et de mes compétences.

Vous êtes bénévole , sur un site, qui s' adresse à des professionnels , régis par Google ,qui a accés aux fiches des intervenants et qui émet des jugements de valeur sur les personnes avec qui il a contact quand ils ne sont pas de bonne volonté avec la sphére Google.

2 - Google ne crée pas de fiche à votre nom, il ne se préoccupe pas de vous, par contre, l'utilisateur , éventuellement un concurrent mal intentionné, ou peut être un client mécontent souhaitant éviter à d'autres de subir les même soucis, ou encore un client mécontent parce qu'il repart en ayant mal tout simplement ( ce qui n'est pas illogique en sortant du dentiste mais le client à souvent du mal à le comprendre tristement ). Bref une tierce personne non affilié à Google à utilisé le systeme pour vous créer une fiche et vous rédiger des témoignages négatif.

Ah bon ! j' ais suivi vos conseils et demandé à supprimer ma fiche . Mes réponses aux avis ont été supprimé , c' est tout. Des confréres , le conseil de l' Ordre n'ont rien sollicité et pourtant ont une fiche sans avis,.

Qui a sollicité cette fiche ? Je vous demande où m'adresser pour savoir qui a crée ma fiche avec mes données professionnelles.

Je suis d'accord avec vous c'est injuste lorsque on travaille bien et que l'on ne demande rien à personne. Ce n'est pas étonnant et juste à mon sens lorsque l'entreprise ne travaille pas bien, il est du devoir du consommateur de prévenir les autres consommateurs au sujet du professionnel, qu'il soit bon ou mauvais.

Ce sont des avis non certifiés donc c'est un mur de la honte .

Maintenant, si vous voulez de l'aide, je suis disposé à vous en donner, mon conseil, vos patients réguliers sont certainement satisfait de vos services, ce n'est donc pas un malheureux mauvais avis qui va vous pourrir la vie ne vous inquiètez pas. La meilleure chose à faire est de demander à vos patient de vous aider en rédigeant des avis positifs.

Des patients m'ont demandé d'intervenir sur le google-dazibao , je refuse catégoriquement car c'est un jeu de dupes où je participerais à devenir l'otage numérique de Google en aggégeant encore plus de contenu .Le lecteur et la cible manipulés devenant une marchandise qui comme vous le serinez n'existe que par et pour être affichée. Vous n'avez jamais remarqué , la grande affectation des intervenants de ce forum qui sont pris au piége d' une structure commerciale qui engendre une dysfonction lié au vol d'identité et dont le possible usufruit par la victime n'a aucune influence sur son existence. Nous ne sommes pas une marchandise de Google.

Sur ce je vous souhaites bonne continuation et bon courage dans vos démarches, si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas, toutes l'équipe de bénévole se fera un plaisir de vous aider à régler votre soucis avec bienveillance. Bien cordialement. Lien permanent

par Nico Bougouin Top Contributeur
janvier 2017

"Qui a sollicité cette fiche ? Je vous demande où m'adresser pour savoir qui a crée ma fiche avec mes données professionnelles"

 

@pat p si c'est un utlisateur de Google Map, il faut vous adresser au programme Local Guides : https://www.google.com/local/guides/

 

J'ai bien peur cependant que l'on vous donne la même réponse que sur l'assistance : " nous ne sommes pas autorisé à vous communiquer les informations concernant nos utilisateurs "  

 

J'ai eu hier un appel d'un de vos confrère qui est dans la même situation que vous, au final nous allons travailler ensemble et je vais l'aider à supprimer sa fiche car il ne souhaite pas apparaitre sur Google Map pour le moment, ayant très bonne réputaton dans le quartier et ne souhaitant pas se développer d'avantage actuellement. 

 

Si par contre sa fiche refait surface malgré mes efforts pour la faire disparaitre très rapidement, il entamera une procédure au judiciare, il à trouvé un avocat spécialisé qui à de bon résultat en demandant une procédure en référé pour diffamation, le délais d'action étant de 3 mois, il se dit qu'il est éventuellement préférable de commencer par supprimer la fiche.

 

Une fois qu'il sera sur que la personne mal intentionné qu'il pense avoir identifié ne sera plus un problème, il évaluera l'opportunité de prendre son e-réputation en main pour ne plus avoir à la subir comme c'est le cas aujourd'hui et dans le but d'envisager une revente du cabinet à moyen terme ( les avis positifs sont une garantie supplémentaire pour le repreneur aujourd'hui et cela fait partie des éléments consultés par les consultants ) 

 

Le fait d'avoir de nombreux avis positifs avant d'en recevoir un négatif vous protège d'avantage. 

 

Si la fiche montre une excellente réputation ,qu'en plus votre fiche est lié à un compte Local Guides indiquant que vous partagez des informations de qualités sur Google, au moment ou vous effectuerez une demande de retrait cette dernière a de grande chance d'être accepté, je peux en témoigner pour l'avoir vécu. 

 

Si un utilisateur craint un avis négatif d'une personne en particulier il à tout intérêt à prendre les choses en mains et à avoir anticipé auprès de ses bons clients pour avoir obtenu leurs témoignages en avance. 

 

N'hésitez pas à demander de l'aide au besoin. 

par Nico Bougouin Top Contributeur
janvier 2017

@Blandine P

 

Bonjour Blandine, vous devez passer la souris sur le nom de la personne ayant laissé l'avis, un petit drapeau va apparaitre au bout de cet avis , cliquez dessus et suivez le guide Smiley heureux 

par Nico Bougouin Top Contributeur
janvier 2017

@Asmaa D

 

Bonjour Asmaa, vous trouverez les informations de contact ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

 

Pour information, la validation de votre compte établissement passe nécessairement par l'envoi d'un courrier papier à l'adresse de l'établissement. 

 

Hormis pour les franchises qui effectuent une validation groupée depuis le siège. 

 

Cela vous aidera éventuellement à identifier la personne "propriétaire" du compte. 

 

Autre astuce, si vous souhaitez réclamer la propriété d'une fiche, effectuez cette réclamationavec une adresse "non de domaine" 

 

exemple : pour une boutique de la marque "autocertain " l'adresse mail michelrongeur@autocertain.fr

 

et non une adresse @Gmail ou autre. 

 

Il est possible de créer un compte Google à partir de n'importe quelle  adresse  mail. 

 

Bien à vous Smiley heureux 

par Jérôme D
février 2017

Bonjour,

nous sommes propriétaires de chambres d'hôtes et nous avons découvert il y a 15 jours qu'un monsieur à priori polonais nous avait un 2/5 en écrivant "Le bâtiment dans une petite rue calme de la vieille ville" (???)

C'est une personne que nous n'avons jamais hébergé, ni même rencontré, ni avec qui nous avons un jour discuté pour une éventuel réservation. Totalement inconnu.

Je pense qu'il devait marcher dans la rue et a écrit ce commentaire devant notre maison. Or, le 22/10, jour de son avis, nous étions fermés et en Corse depuis 1 semaine pour 15 jours...

Cert avis est inapproprié et n'a aucun sens. Je l'ai signalé à Google avec le petit drapeau comme ils le demande mais je n'ai aucun retour et cet avis inapproprié est toujours là....

Comment faire pour qu'ils soit supprimer ?

Merci pour votre aide,

Jérôme

   

par christian M
février 2017

Bonjour,

Je viens de constater que des avis négatifs sont inscrits et minore ma E Réputation.

Or 3 de ces avis négatifs ne respectent pas les règles de rédaction des avis google:

 

khalid ayarman Note Date de publication de l'avis    

25 févr. 2016
péter plus haut que son cul... Voilà comment j'ai ressenti l'acceuil du téléphone, à la réception et à la consultation .... Nous parlons de santé !! Je préfère être suivie par le cabinet avenue d'assas, au moins il se mettent au niveau du patient.
 
Est injurieux, Impoli, et diffamatoire comme ce patient l'a été en ma présence.
 
Js Sciascia Note Date de publication de l'avis    
31 mai 2016
Ce dentiste m avait realisé un devis pour une couronne superieur au prix d'un implant il y a dix ans ! Je sais qu en france les prix sont libres mais la on atteint un tel point que ses confreres ne me croient pas quand j évoque cette histoire. J ai meme dut amener le devis a mon nouveau dentiste pour qu on en rigole. Vous trouverez tres tres facilement moins cher, quand a la competence meme très bon vu le prix il y aura l equivalence moins cher.
 
Est un avis rédigé sur un événement survenu il y a 11 ans et concernant un remplacant et non moi même, et qui semble dictée par la concurrence et non l'individu lui même;
 
Regis pierre Note Date de publication de l'avis    
10 févr. 2017
Tarifs exorbitants !!! Prix d'une couronne deux à trois fois plus élevé que chez un autre praticien du même secteur. Le docteur prend ses patients pour des clients. A éviter.
 
Cette personne n'a jamais fait partie de notre fichier informatique, elle ne s'est jamais rendu à ma consultation, ce fait est trés simple a controler en consultant l'historique de ses remboursements de frais dentaires où mon numéro d'identification ne peut pas apparaitre.
Naturellement les propos rapportés sont mensongés et diffamatoires 
il s'agit donc d'un imposteur malveillant ou qui a emprunter l’identité d'autrui, pour faire une fausse déclaration 
 
 
Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération 
Dans l'attente de vous lire
 
Christian Marcucci
par Nicolas G
février 2017

Bonjour,

 

j'ai deux avis qui ne reflètent en rien mon travail sur mon compte.
Le premier a été maintes fois signalé sans résultat.
Le dernier avis (qui a été posté il y a quelques minutes) est une critique sur mes horaires d'ouverture. Or je ferme à 19h en hiver (mes horaires sont d'ailleurs à jour sur google) et le client dit qu'il n'est pas content (note de 2/5) parce qu'il est venu avant 19h30... bref je ne comprends pas...

 

Pourriez-vous modérer ces deux avis svp ?

par Nico Bougouin Top Contributeur
février 2017

Bonjour, 

 

Pour information, si vous souhaitez savoir comment supprimer un avis ou quel est le procéssus de gestion de votre demande le sujet à lire est ici : 

 

comment faire supprimer un avis ou une photo d'un utilisateur sur Google My Business ?

 

 

Nous n'avons pas la main sur les avis sur cette communauté d'utilisateurs bénévole, tout ce que nous pouvons faire c'est vous guider pour dénoncer correctement vos avis.

 

N'hésitez pas à lire ces consignes pour en savoir plus. 

 

 

Bon courage à vous. 

par léa p
mars 2017

Bonjour Nicolas,

 

je voudrais vous parler concernant un avis que mon etablissement a reçu la semaine derniere.

Un client "mécontent" qualifie mon entreprise d'incompétente etc...

Mon soucis est que ce "client" n'existe pas dans nos fichiers et nous avons aucune réclamation ces derniers mois par nos clients.

 

Par contre en cliquant sur le profil de cette personne , je me suis rendu compte qu'il avait fait un commentaire similable à mon confrère qui se trouve dans le meme perimetre que moi.

Je l'ai interrogé et ne connait pas non plus cette personne.

 

Nous avons donc une personne qui veut salir notre réputation dans la ville gratuitement.

Comment peut on retiré cet avis mensonger ?

 

Merci pour votre réponse

David