320 Membres en ligne
320 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

coût d'une campagne vidéo

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai lancé ce jeudi une campagne vidéos pour promouvoir un jeu sur Facebook avec une voiture à gagner. Cette campagne se déroule sur 2 mois avec un budget total de 4000€.
J'ai fixé le premier jour un budget quotidien de 65€ dépensé en quelques heures à peine. J'ai augmenté le budget à 80€ le jour suivant avec les mêmes effets. Aujourd'hui je suis passée à 100€ de budget alors qu'Adwords me suggère un budget de 240€ quotidien pour ne pas être limitée par le budget... Je trouve ce prix excessif. 
A ce rythme, mon budget sera vite épuisé et ne couvrira pas toute la période de la campagne.
J'ai actuellement un CPV de 0,04 et un taux de visionnage de 14% environ. Que puis-je faire pour optimiser les coûts ?
merci d'avance pour vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sophie H
septembre 2015

Re : coût d'une campagne vidéo

Top Contributeur
Car vous avez un budget limité; aussi il est préférable de se cantonner à votre audience initiale plutôt que de créer une dilution trop importante en multipliant les canaux.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour,

Comment puis-je juger de l'influence de la campagne Youtube sur le taux de participation au jeu ? :

avec cette procédure depuis Fbook : https://www.facebook.com/help/214029725329583

Quels indicateurs ? Celui des visites , c'est bien le seul que vous donne Facebook..
Côté Youtube : Vous pouvez observer et la qualification de votre audience par les analytics de Youtube , explications ici : https://creatoracademy.withgoogle.com/page/lesson/using-analytics
Bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

Une campagne limitée par le budget indique que vous ne touchez pas 100% de l'audience potentielle.
Mais ce n'est pas "grave" : car pour toucher 100% de votre audience, vous pouvez même monter à plusieurs milliers d'euros par jour !

Pour limiter vos frais, tenez-vous à votre budget tout simplement.
Ensuite, vous pouvez affiner votre ciblage (âge, intérêt, sujet...Etc.)

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour et merci pour votre réponse

Le taux de visionnage vous semble satisfaisant ? Il s'agit de ma première campagne vidéo et je n'ai pas de statistiques de comparaison.

Top Contributeur

Bonjour Sophie,

Dans vos paramètres de campagne, vous pouvez interagir sur les réseaux de diffusion ainsi que sur la(es) zone(s) géographique(s) ciblé(es).

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

La campagne est ciblée sur un seul (petit ) pays. Par contre, j'ai inclus tous les réseaux pour la diffusion. La majorité des vues provenant de Youtube, je peux désactiver la diffusion sur le réseau Display ?

Top Contributeur
Je vous recommande chaudement de désactiver le réseau display, à proscrire dans un contexte comme le votre.

Novice ✭ ✭ ✭
Je veux bien suivre votre conseil mais pourquoi éviter le réseau Display dans mon cas ?
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Car vous avez un budget limité; aussi il est préférable de se cantonner à votre audience initiale plutôt que de créer une dilution trop importante en multipliant les canaux.

Top Contributeur
Bonjour,

Merci Jérôme..C'est vrai, La vidéo comme les autres leviers dans adwords (app, display..) nécessitent ciblage avant d'appuyer sur le bouton..Smiley heureux le travail doit se faire en amont mais c'est du temps gagné pour la suite de la campagne ! Ici dans votre "plan média" faîtes le tri sur les domaines où vous souhaitez voir votre marque apparaître..et si vous n'avez pas assez d'impressions, augmentez les enchères..afin d'obtenir du trafic qualifié. Bon YAKA !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭
Bonjour Sophie,

Tout dépend de l'objectif de votre campagne. : Engagement, Branding, vente ...
Du coup, Budget excessif oui et non ;-) Avez-vous bien pris le temps de clarifier vos KPI, quel est le coût que vous pouvez-vous permettre pour une participation à votre jeu.
Quel est votre objectif en terme de CTR, de CPA? ...
Augmenter votre budget ne fera peut-être pas varier vos KPI et leur Target respectif.
Avez-vous également promotionné votre vidéo sur FB? Quid des résultats?