480 Membres en ligne
480 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

Trueviews - ciblage par emplacement

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterai créer une campagne vidéo pour que ma vidéo soit diffusée sur You Tube, j'ai vu qu'il est possible de choisir manuellement les emplacements, mes interrogations sont :

- si l'on choisit comme emplacement une chaîne, ma vidéo sera-t-elle diffusée sur toutes les vidéos de cette chaîne ou sur les plus récentes ?

- si l'on choisit comme emplacement une vidéo en particulier :

->ma vidéo en pre-roll va-t-elle s'affiche à chaque fois qu'un internaute regarde cette vidéo pour la première fois ou comme sur google Search, les annonces s'affichent pas systématiquement ?

->la personne qui a posté la vidéo a-t-elle le droit de refuser la diffusion de pub en pré-roll sur sa vidéo par conséquence ma pub ne pourra pas être diffusé ? Si oui, comment savoir quelles sont les vidéos qui ont autorisé/refusé la diffusion de pub ?

Aussi, est-il possible de rajouter à la vidéo un call to action en plus du lien vers mon site qui s'affiche automatiquement ? Si oui, est-il possible de placer ce call to action à n'importe quel moment de la vidéo ou seulement en fin de vidéo ?

Mille merci pour votre retour,

Réponses des expertsverified_user

Re : Trueviews - ciblage par emplacement

Top Contributeur

Bonjour,

1. si l'on choisit comme emplacement une chaîne, ma vidéo sera-t-elle diffusée sur toutes les vidéos de cette chaîne ou sur les plus récentes ?
    Sur toutes les vidéos qui peuvent accepter de la publicité.
  2. si l'on choisit comme emplacement une vidéo en particulier : ma vidéo en pre-roll va-t-elle s'affiche à chaque fois qu'un internaute regarde cette vidéo pour la première fois ou comme sur google Search, les annonces s'affichent pas systématiquement ?
    Non, comme sur le réseau SEARCH, il y a un système d'enchères et de la concurrence
  3. la personne qui a posté la vidéo a-t-elle le droit de refuser la diffusion de pub en pré-roll sur sa vidéo par conséquence ma pub ne pourra pas être diffusé ? Si oui, comment savoir quelles sont les vidéos qui ont autorisé/refusé la diffusion de pub ?
    Non, mais si vous allez sur la vidéo cible souhaitée, vous verrez s'il existe déjà des pre-roll dessus. 
  4. Aussi, est-il possible de rajouter à la vidéo un call to action en plus du lien vers mon site qui s'affiche automatiquement ? Si oui, est-il possible de placer ce call to action à n'importe quel moment de la vidéo ou seulement en fin de vidéo ?
    Vous pouvez ajouter des annotations ou des cards : https://support.google.com/youtube/answer/92710?hl=fr
    https://support.google.com/youtube/answer/6140493?hl=fr

Bien à vous,

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Vverger,

Merci pour votre retour Smiley heureux

Pourriez-vous me donner davantage d'explication sur :

1) la réponse 1 "Sur toutes les vidéos qui peuvent accepter de la publicité."

=> comment savoir si une pub accepte ou non une publicité

2) la réponse 4 "Non, mais si vous allez sur la vidéo cible souhaitée, vous verrez s'il existe déjà des pre-roll dessus"

=> justement je ne vois pas de pubs sur les vidéos que je souhaite cibler. 

Les personnes qui postent des vidéos sur Youtube ne peuvent-elles pas refuser la diffusion de pubs, exemple pub de produit concurrent ?

Aussi, quelle enchère pour une ciblage d'emplacement très ciblé mais peu concurrentiel me suggérez-vous ?

Mille merci pour votre retour Smiley heureux

Top Contributeur
Bonjour,

Malheureusement, j'ai pu constater qu'il est possible de cibler une vidéo ou une chaîne YouTube qui refuse la publicité. Il n'y a donc aucun "vrai" moyen de savoir si votre pub sera diffusée ou non.
Si vous ne voyez jamais de pre-roll sur la chaîne souhaitée, il y a donc peu de chance que cela fonctionne.

Je ne crois pas non plus qu'il soit possible d'autoriser qu'une partie des publicités : soit on accepte la pub, soit on la refuse sur sa chaîne.

Vous pouvez commencer votre enchère vers 0.08-0.10€ : cela sera largement suffisant.

Je vous invite aussi à utiliser les autres types de ciblage : intérêt, thème...Etc.

Bien à vous,