332 Membres en ligne
332 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

Je voudrais savoir si Adwords marche bien pour les clip ou video quon poste sur YouTube

Novice ✭

Énfaite je suis un jeune artiste est je cherche à crée un buzz ou faire grandir Mon public adwords me sera utile ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Je voudrais savoir si Adwords marche bien pour les clip ou video quon poste sur YouTube

Top Contributeur

Bonjour Eleven,

Vous avez des vidéos que vous souhaitez promouvoir ? Vous avez la possibilité de mettre en avant votre contenu vidéo via des campagnes vidéos sur AdWords. Tout dépend du contenu de votre vidéo, mais vous pouvez très bien rendre votre vidéo interactive pour renvoyer vers la page de votre chaine ou vers votre site web.

Il est important de tenir compte de différents éléments pour que votre vidéo soit réussie

• Sa longueur (vidéo de promo de 30-60 secondes ou un clip de plusieurs minutes ?)
  • Son contenu (la qualité de réalisation, l'intérêt du contenu, etc.)
  • La rapidité du message que vous souhaitez passer (dans le cas d'un teaser, il faut que l'internaute perçoive rapidement le message que vous souhaitez passer, car il pourra zapper le contenu de votre vidéo au bout de 5 secondes dans le cas ou vous choisiriez une vidéo en preroll).

Quoiqu'il en soit, une campagne vidéo peut être un formidable moyen de faire grandir sa communauté YouTube, de créer de l'engagement, mais cela demande pas mal de travail et de suivi en parallèle d'une campagne payante.

Pour finir ce n'est pas un public AdWords que vous visez, mais bien des cibles d'internautes sur YouTube (au travers d'une campagne vidéo AdWords)

Un petit lien si vous ne l'avez pas déjà trouvé : https://www.youtube.com/yt/advertise/fr/

Bonne soirée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".