225 Membres en ligne
225 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de promouvoir une video youtube

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'essais depuis plusieurs jour de promouvoir une des video de ma chaine youtube , (directement depuis la page de gestion de video de mon compte youtube, je dois d'ailleurs passer en mode navigation privée sinon cela m'affiche une page blanche ...) J'arrive alors à parametrer les details de ma promotion jusqu'au moment ou je dois me connecter à mon compte adword, une fois que je suis rediriger vers adword, je ne peut que promouvoir des annonces type "site web" (par défaut cela me configure la promotion sur mon site web d'ailleurs et non ma video)
J'ai essayé de rentrer l'url de la vidéo que je voulais promouvoir mais je ne pense que cela fonctionne (il n'est a aucun moment question d'annonces vidéo mais que de liens vers mon site web) 

J'ai l'impression que depuis le debut mon association youtube/adword est foireuse, pourtant quand je vais dans youtube c'est bien le bon compte adword qui est enregistré 
Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour,

Il serait plus simple de faire l'inverse, c'est a dire vous connecter à votre compte Adwords puis sélectionner "Campagne Vidéos". Apres choisi vos paramètres de campagne, il ne vous reste plus qu'à saisir l'url de la vidéo.

Cordialement,

Novice ✭ ✭

J'aimerai bien mais je pense que mon compte adwords n'est pas bien configuré, je n'ai accès à rien

J'ai fais un capture d'image de la page d'accueil que j'ai une fois connectée à adwords (j'ai un établissement inconnu que je ne peux même pas suprimer , toutes les options sont grisées)

capture image page d'accueil

Est ce qu'il faut que j'ajoute un établissement qui serait ma page youtube pour avoir accès à ces campagnes videos?

Novice ✭

Au vu de capture d’écran, l'interface que vous présentez est celle d'Adwords Express. Il faut donc migrer sur Adwords tout court.

Vous trouverez la procédure sur ce lien:

https://support.google.com/adwords/express/answer/1689628?hl=fr&topic=2466584&ctx=topic&visit_id=1-6...

Novice ✭ ✭

sous adwords express l'interface est bloquée sur la creation d'une campagne pour mon site web (ce que je ne souhaite pas, c'est une video que je veux promouvoir via non pas un site ) or sur cette interface je n'ai acces à aucun menu qui me permettrait de commencer une campagne video comme precisé dans la FAQ google

capture d'image de la page que j'ai (peu importe la page adwords que j’essaie d'atteindre c'est cette page qui s'affiche)

Top Contributeur

Bonjour, 

Je rajouterai qu'il faut ensuite lier votre compte YouTube avec votre compte AdWords. Je ne sais pas si c'est faisable avec AdWords Express, je n'utilise pas cette plateforme. Mais comme c'est une version allégée et simplifiée d'AdWords cela ne serait pas étonnant que ça soit impossible.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭

je l'ai deja fait sous youtube, j'ai renseigné le compte adwords, le soucis c'est que comme je n'ai acces a aucun menus sous adwords et que je suis coincée sur cette page de creation de campagne sans pouvoir en sortir, je ne peux meme pas verifier si cela à bien été pris en compte

Du coté de mon compte youtube c'est bien le bon compte adwords qui est enregistré

Novice ✭

j'ai le même problème 

Novice ✭ ✭

Alors j'ai réussi à régler mon probable après multiples échanges avec le support adwords, le seul moyen c'est d'aller jusqu'au bout de la création de campagne, jusqu'à rentrer ses informations bancaires, comme de toute façon une campagne doit être vérifiée par adwords avant d’être lancée tu as le temps d'aller la supprimer tout de suite après création. Mais en gros tant que tu finis pas la création de campagne tu restes bloqué sur cette page ...