261 Membres en ligne
261 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

Différence en un campagne youtube inDisplay et campagne display

Novice ✭

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la différence lorsque je crée une campagne youtube avec Adwords et lorsque je crée une campagne display en sélectionnant "Annonce video".

Pouvez-vous me dire quand utiliser chacune de ces méthodes et les différences que cela implique s'il vous plaît ?

Cordialement,

Thomas Viennet.

Réponses des expertsverified_user

Re : Différence en un campagne youtube inDisplay et campagne display

Top Contributeur

Bonjour Thomas,

La différence est assez simple :

Une campagne Vidéo de Google AdWords aussi appelée campagnes Youtube Ads ou Google AdWords pour les vidéos, c'est faire de la publicité sur YouTube.

Avec des campagnes vidéos, (InStream ou InDisplay). Vous avez également la possibilité de suivre les statistiques liées à ces vidéos (puisqu'elles sont obligatoirement hébergées sur YouTube), alors qu'avec des annonces vidéo vous ne pourrez pas le faire. De plus, avec des campagnes vidéos vous pouvez seulement utiliser la facturation au CPV (coût par vue).

Des annonces vidéos (que vous pouvez créer via la galerie d'annonces de votre campagne Display) ne sont qu'un format d'annonces utilisé sur le réseau Display classique. Vous retrouverez les formats que l'on peut avoir pour une campagne vidéo mais en plus vous aurez la possibilité de créer une publicité vidéo non skippable de 15s à 20s, vous aurez également la possibilité de choisir la facturation au CPC (coût par clic), au CPM (coût par mille) ou CPV. Votre vidéo ne doit PAS obligatoirement être hébergée sur YouTube, et pour finir étant donné qu'il s'agit simplement d'un format d'annonces, vous pourrez le combiner avec d'autres formats (textuel, illustrés, etc.) au sein de votre campagne Display.

Pour résumer :

• YouTube Ads = une campagne spécifique vidéo.
  • Annonces vidéos = un format particulier dans une campagne Display traditionnel.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".