350 Membres en ligne
350 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage Linguistique + Chaines/Vidéos non pertinentes

Étudiant ✭

Bonjour la communauté, 

Je viens vous embêter pour avoir vos conseils car cela fait plusieurs fois que je me heurte au même problème et je commence à me poser la question de la pertinence de l'outil/des ciblages sur les campagnes vidéos sur Youtube.

Concrètement nos clients sont majoritairement Français, ont des annonces vidéos en langue Française et souhaitent toucher des personnes parlant Français.

Donc toutes nos campagnes touchent des zones géographiques située en France pour un public parlant Français.

Je comprends bien la mécanique des ciblages d'Adwords concernant les paramétrages linguistique (ex. dans ce cas, l'internaute "Français" consultera Youtube.fr ou a précédemment consulté des sites en français). Cependant je vois remonter dans beaucoup de mes campagnes des emplacements peu pertinents d'un point de vue linguistique : contenu écrit / visuel en arabe, turc, et autres...

Mon point est qu'il me semble impossible à l'heure actuelle de sélectionner de diffuser nos annonces sur des contenus "exclusivement" en Français.

La solution actuelle est très fastidieuse, exclure les chaines au fur et à mesure, en gardant une liste sous le coude et faire du copier-coller à chaque fois. 

Avez-vous d'autres solutions qui pourrait faire le Job ?

Car honnêtement je trouve que sur ce type de campagnes, Adwords est vraiment limité et ses ciblages sont très approximatifs...

Merci à vous tous du temps que vous me consacrerez !

Réponses des expertsverified_user

Ciblage Linguistique + Chaines/Vidéos non pertinentes

Top Contributeur

Bonjour,

Non aucune solution n'existe, vous pouvez automatiser l'exclusion via des Script AdWords mais ça reste limité.

Le mieux est de vous fier à votre KPI : si par exemple vous avez des conversions depuis un emplacement en arabe, c'est que votre clientèle comprend le français mais aussi l'arabe, c'est donc pertinent d'être sur ce type d'emplacement.

Bien à vous,