269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Espace concernant les campagnes vidéo Google AdWords ! Echangez sur vos campagnes vidéo, vos annonces Youtube et TrueView
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne vidéo supprimée mais le coût augmente

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai créé une campagne pour promouvoir une vidéo Youtube.

J'ai mis comme budget quotidien maximum la somme de 30frs et je suis déjà à 38frs de côuts !

J'ai alors supprimé la campagne, mais les coûts n'arrêtent toujours pas d'augmenter, que faire ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dany S
janvier 2016

Re : Campagne vidéo supprimée mais le coût augmente

Top Contributeur
En fait il y a un décalage par rapport aux remontées des stats, jusqu'à deux heures. Cela explique que votre montant consommé soit finalement supérieur à celui que vous aviez au moment de la suppression.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Dany,

Aviez-vous une seule campagne ? Car si vous supprimez une campagne et que vous restez générer des coûts, c'est qu'une ou plusieurs autres campagnes tournent, en Search, Display, ou YT.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Oui toutes mes campagnes sont supprimées.
La campagne que j'ai supprimée aujourd'hui continue toujours a augmenté et dépasse déjà de 9frs mon budget maximum.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dany S
janvier 2016

Top Contributeur
En fait il y a un décalage par rapport aux remontées des stats, jusqu'à deux heures. Cela explique que votre montant consommé soit finalement supérieur à celui que vous aviez au moment de la suppression.

Novice ✭ ✭
Merci !

Top Contributeur

Bonjour Dany S,

autre point à savoir, il est possible que la dépense que vous constatiez soit légèrement supérieur au budget que vous avez défini :

• Il est possible que vous soyez parfois facturé plus ou moins que votre budget quotidien moyen au cours d'une journée. Pour garantir que votre annonce puisse être diffusée un peu plus les jours où elle a beaucoup de succès, votre budget quotidien est utilisé comme une moyenne : il est possible que nous dépassions votre budget quotidien certains jours (jusqu'à 20 % de son montant), mais, en compensation, les autres jours, vos coûts seront limités à un montant inférieur. C'est ce que nous appelons les impressions excessives.

• Cependant, au cours d'une période de facturation donnée, les frais générés ne dépassent jamais le montant de votre budget quotidien multiplié par 30,4 (soit le nombre moyen de jours dans un mois). Pour les campagnes mises en veille au cours du mois ou qui ne sont pas diffusées le mois entier, vous pouvez constater des différences entre vos budgets quotidiens moyens et le total des frais générés.

Source : https://support.google.com/adwords/answer/6312?hl=fr

Cordialement,

Cédric Duma

Certifié AdWords

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".