396 Membres en ligne
396 Membres en ligne
Discussion sur AdWords Express : Créer des annonces, Comprendre la performance de votre entreprise avec AdWords Express...
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Passer d'un compte adwords express à un compte adwords classique

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaitais passer au programme adwords "classique" pour pouvoir mieux gérer les mots clefs sur lesquels je suis affiché.

Je suis actuellement sous adwords express, comment faire ce changement? Me suffit-il juste de créer une nouvelle campagne au sein de ce compte et de désactiver la campagne adwords express?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   il va vous falloir reconstruire un compte mais...

Top Contributeur

Bonjour,

il va vous falloir reconstruire un compte mais c'est possible.

Tous les détails ici

http://support.google.com/adwords/express/bin/answer.py?hl=fr&answer=1059045&topic=2466584&ctx=topic

prenez le temps de bien lire s'il vous plait (pour éviter les bétises)

Passage d'Adwords Express à Adwords classique

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vais regarder cela.

Merci pour votre question Luca25     A des fins de pédago...

Top Contributeur

Merci pour votre question Luca25

A des fins de pédagogie, pour le forum, svp,  sans rentrer dans les détails, qu'est ce qui vous pousse à passer à la version classique d'adwords ?

Merci pour vos commentaires..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Je suis également particulièrement intéressé par vos reto...

Top Contributeur

Je suis également particulièrement intéressé par vos retours et vos commentaires sur la différence entre les 2 IU (interface utilisateur) et surtout les résultats de vos nouvelles campagnes.

Revenez vers nous.

Retours sur vos questions

Novice ✭

Je suis en fait un consultant indépendant qui a l'habitude de travailler sur l'interface adwords classique.

J'ai posé cette question car c'est la première fois que je récupère un compte d'un client qui était auparavant sur adwords express.

La nouvelle campagne sera lancé cette semaine donc je ne peux pas encore vous faire de retours chiffres sur les performances.

De ce que j'ai pu voir, adwords express est une bonne solution si vous ne pouvez pas dédier de temps à la création et l'optimisation d'une campagne adwords.

Après, la gestion manuelle d'une campagne apporte un bon nombre d'avantages comme le choix des mots clefs, des enchères, la possibilité de faire rediriger vers différentes pages, d''avoir des annonces personnalisées en fonction des mots clefs choisis etc...

Pour moi, si on a un peu de temps et la volonté de se former un peu sur adwords "classique", cela peut permettre d'avoir une campagne qui a de grandes chances d'enregistrer de meilleurs retours.

Certaines campagnes adwords express enregistrent tout de même de bons résultats, je vois cette solution comme une bonne étape avant d'aller vers une campagne adwords classique

Bien cordialement,

Lucas

Merci pour ce commentaire, je vous invite à lire cet arti...

[ modifié ]
Top Contributeur

Merci pour ce commentaire, je vous invite à lire cet article (un peu de pub , ok !) sur adwords express , des paramétrages sont possible comme des landing pages différentes etc...l'absence de  mots clés peut être compensé par un choix de catégories, ce qui manque, c'est les enchères, ce qui explique un cpc non configurable que je trouve assez elevé, cela peut  se comprendre  par un temps gagné  précieux. N'oublions pas aussi que ce type de campagne est aussi dédiée au local.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Adwords Express

Novice ✭

J'avais déjà lu votre article que je trouve très intéressant pour débuter des optimisations.

Après, si pour augmenter ses performances Adwords Express, il est également nécessaire de se former au produit je trouve que cela retire en partie l'avantage premier de cet outil qui est d'avoir une campagne clef en main sans avoir aucune connaissance dans le domaine.

Quitte à se former, je suis plus favorable au fait de se concentrer directement sur la solution classique d'adwords qui permettra plus d'optimisations.

Lucas

Re : Adwords Express

Étudiant ✭
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai été confronté à ce cas. Mon client avait créé une page Google MyBusiness et un compte Adwords Express. Plus moyen ensuite de pouvoir accéder à Adwords via ce compte Adwords Express et pas moyen de le supprimer.

Il a fallu appeler le support Adwords pour qu'il "débloque" le compte qui est passé en Adwords. (Au passage support très réactif et très rapide comme d'habitude).

Donc n'hésitez pas à les contacter si vous avez ce type de pb.

Bonne journée,

Bastien

Re : Passer d'un compte adwords express à un compte adwords classique

Top Contributeur
En effet cest desormais possible via le support de passer dexpress a adwords classique merci pour cette contribution Bastien
Experts participants à cette discussion
Jerome_Souriau
MauriceLargeron
Philippe_mcir