260 Membres en ligne
260 Membres en ligne
Discussion sur AdWords Express : Créer des annonces, Comprendre la performance de votre entreprise avec AdWords Express...
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès Adwords refusé

Novice ✭

Bonjour!

Je vis une situation très délicate. Nous avons travaillé pendant plusieurs années avec une agence de communication/marketing qui s’occupait de Google Adwords avec notre budget et notre accord. Nous avons l’intention d’engager quelqu’un à l’interne et ne plus faire affaire avec cette agence. Cependant, l’agence en question REFUSE de nous donner les accès au compte Google Adword où nous avons investi notre argent. Comment puis-je récupérer les accès? J’ai tenté de rejoindre Google au téléphone, mais je n’arrive pas à rejoindre quelqu’un en français. Je suis du Canada.

Merci!

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathilde F
janvier

Accès Adwords refusé

Top Contributeur

Malheureusement je ne pense pas car Google vous donnera une fin de non-recevoir. En théorie le compte vous appartient; en pratique, c'est une toute autre histoire. Je vous conseille donc de mettre l'agence en demeure de vous restituer les accès faute de quoi --> assignation. C'est tout ce que vous pouvez faire si l'agence n'est pas de bonne foi et persiste dans cette position.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Accès Adwords refusé

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour Mathilde,

Logiquement, l'agence aurait dû être "gestionnaire du compte" et non "Administrateur".

Avez-vous un accès "standard" ou "administrateur" au compte ?

L'agence est-elle Google Partenaire ?

Arnaud GUILLAUME
Directeur associé @ Affiliad.fr

Accès Adwords refusé

Novice ✭

Bonjour Guillaume,

Oui, cette agence est Google Partenaire.

Nous n'avons AUCUN accès à ce compte Awords. Peu importe le rôle. Les employés avant moi n'ont jamais pensé bon le demander. J'ai le numéro de compte Adwords grâce à notre compte Google Analytics, mais c'est tout. Pour l'instant, je n'ai pas de compte Adwords personnel, car on m'a conseillé d'attendre et d'en créer un avec l'aide du support de Google.

Merci de ton aide!

Accès Adwords refusé

Top Contributeur

Bonjour Mathilde,

Si l'agence était mandataire payeur (donc réglait les clics pour vous), c'est compliqué car Google fait le distingo entre un mandataire payeur et un gestionnaire de compte pur.  

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Accès Adwords refusé

Novice ✭

Bonjour Jérome,

Oui l’agence était mandataire payeur au nom de notre entreprise. Quelles sont mes options dans ce cas-là? Est-ce que je peux contacter quelqu’un spécifiquement concernant cette situation afin de récupérer ces accès?

Merci beaucoup de votre aide!

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathilde F
janvier

Accès Adwords refusé

Top Contributeur

Malheureusement je ne pense pas car Google vous donnera une fin de non-recevoir. En théorie le compte vous appartient; en pratique, c'est une toute autre histoire. Je vous conseille donc de mettre l'agence en demeure de vous restituer les accès faute de quoi --> assignation. C'est tout ce que vous pouvez faire si l'agence n'est pas de bonne foi et persiste dans cette position.

Accès Adwords refusé

Novice ✭

En effet, l'agence refuse catégoriquement de nous donner ces accès. Elle nous a déjà fait perdre assez de temps et d'argent pour que nous ne persistions pas dans des démarches supplémentaires telles que des mises en demeure... J'aurais aimé avoir l'aide de Google, mais je vois que c'est perdu d'avance.

Bon, au moins j'aurai trouvé réponse à mes questions.

Merci énormément!

Accès Adwords refusé

Top Contributeur

Vous pouvez toujours tenter de contacter le support mais je connais la réponse; ils vous renverront dos à dos.