283 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

similar WEB

Novice ✭

Bonjour

Similar WEB a t il vraiment accès à l'ensemble des données de Google Analytics? Les informations accessibles par tous sont assez cohérentes pour nos concurrents alors que les notres sont erronées. Nous n'avons pas donné d'autorisations à Similar Web ? Est ce que celà explique ceci?

Merci à vous de vos avis sur le sujet

Bien cdt

Réponses des expertsverified_user

similar WEB

Top Contributeur

Bonjour Sophie,

Je ne crois pas que SimilarWeb ait accès aux données Google Analytics. Je crois qu'ils agrègent plusieurs sources de données pour faire des estimations plus ou moins proches de la réalité. Ils doivent avoir des stats de navigation de leur extension Chrome, plus avoir des panels d'utilisateurs, des données d'étude, des partenariats avec des sociétés comme Semrush (voir même des technologies plus ou moins similaires en interne).

Si jamais, ils ont une page où ils disent plus ou moins de choses sur la provenance de leurs données : https://www.similarweb.com/ourdata 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

similar WEB

Top Contributeur

Bonjour,

Oui, je confirme aussi la réponse de Bruno G., les données de trafic sont vraiment approximatives et souvent loin de la réalité, mais cela reste un outil pratique qui donne une vue globale d'un domaine en 1 clic.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

similar WEB

Novice ✭

Merci Bruno pour ton retour celà m'a aidé à mieux comprendre

similar WEB

Novice ✭

Merci Maurice pour votre complet d'analyse.