411 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Un compte search console par vue analytics

Novice ✭

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un site multilingue avec différents ndd pour chaque langue (un co.uk, un fr, un es...). Dans analytics j'ai une seule propriété mais différentes vues avec chacune des vues pour un domaine. Le soucis c'est que dans google analytics, le lien avec search console se fait au niveau de la propriété, y a-t-il moyen de l'avoir au niveau de la vue ?

Merci pour le moindre tuyau Smiley heureux

François
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet François G
août 2016

Re : Un compte search console par vue analytics

Étoiles Montantes
François,

Il n'est malheureusement pas possible d'associer plusieurs search console à une propriété (comme on peut le faire pour Google Adwords).

C'est donc une erreur initiale d'architecture de vos propriétés et de vues par rapport aux capacités de Google Analytics.
Il faut que vous envisagiez un double tracking de vos données sur la propriété actuelle + sur une nouvelle propriété par site et que vous fassiez l'association sur ces nouvelles propriétés. Cette solution s'applique malheureusement que pour les données futures mais peut-être mise en place rapidement si vous gérer vos tags sur Google Tag Manager.

Vis-à-vis des données passées, l'autre solution bien plus compliquée serait d'extraire les données de Search Console et de Google Analytics via leurs API respectives et de faire soi-même la réconciliation entre les 2 sources d'information. Cela nécessite de développer son propre programme et donc des connaissances techniques avancées.
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet François G
août 2016

Étoiles Montantes
François,

Il n'est malheureusement pas possible d'associer plusieurs search console à une propriété (comme on peut le faire pour Google Adwords).

C'est donc une erreur initiale d'architecture de vos propriétés et de vues par rapport aux capacités de Google Analytics.
Il faut que vous envisagiez un double tracking de vos données sur la propriété actuelle + sur une nouvelle propriété par site et que vous fassiez l'association sur ces nouvelles propriétés. Cette solution s'applique malheureusement que pour les données futures mais peut-être mise en place rapidement si vous gérer vos tags sur Google Tag Manager.

Vis-à-vis des données passées, l'autre solution bien plus compliquée serait d'extraire les données de Search Console et de Google Analytics via leurs API respectives et de faire soi-même la réconciliation entre les 2 sources d'information. Cela nécessite de développer son propre programme et donc des connaissances techniques avancées.
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭
Bonjour Mehdi,

je vous remercie pour votre réponse, je m'y attendais un peu mais je préférais m'en assurer.
Dans ce cas j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de pouvoir rentrer une url différente pour chaque vue (à la limite pour des sous domaines).
Dans tous les cas mon site n'est pas encore lancé ni référencé, il n'y a donc pas d'impact réel (à part un peu de temps pour créer les propriétés qui vont bien et refaire de la config).

Merci encore,

François Gueguen