338 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Récupérer les droits globaux sur un compte

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous.

J'ai repris il y a 2 ans la gestion d'un site qui était auparavant géré par une agence.

Analytics était donc géré par un multicompte.

Afin de ne pas perdre l'historique des données, nous avons conservé ce système, et j'ai les droits globaux sur la vue me concernant, uniquement.

Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai besoin d'autres droits, sur la propriété notamment (exclusion de referrers).

L'agence en question n'existe plus, et plus personne ne répond.

Je pourrai donc créer un nouveau compte de suivi, et l'associer à un nouveau compte, afin d'avoir totalement les droits, mais je perdrai tout l'historique.

Quelle est la solution miracle pour récupérer cette vue sur un autre compte ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Hello,

Appeler Google :-). Sinon recréer un nouveau compte, accumuler des données pendant 1 ou 2 mois et switcher.

Et tu auras toujours accès aux données historiques dans le vieux compte Analytics.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

J'ai contacté google qui, pour résumer, n'en a strictement rien à faire.

Mettre en route un second compte, oui.

Mais les comparaisons vont être plus compliquées pendant la période de transition.

Nous vendons des produits saisonniers, donc les comparaisons se font d'une année sur l'autre.

Novice ✭ ✭

en fait, je ne vois pas comment mettre en place un second compte pour cumuler les données sur une periode.

si j'insère 2 tags de suivi, seul le 1er récolte des données? 
Google Tag Assistant me sort une erreur "Multiple Google Analytics tags detected"

(et il a raison)

Diplômé ✭ ✭

Salut Laurent

Il y a un espoir pour récupérer la main sur le compte "historique". Il faut passer par un compte Google Adwords et par le support de Google Adwords.

En suivant ces conseils : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comment-recuperer-son-compte-Google-Analytics/ba-... j'ai pu récupérer un compte dans la même situation (ancienne agence). La démarche a pris environ 2 semaines.

En espérant que çà t'aide.

Bonne journée

[ modifié ]
Novice ✭

En fait j'ai déjà essayé cela.

Google me répond que le compte comprend plusieurs propriétés qui elles-même comprennent plusieurs vues.

Ils peuvent transférer le compte, si personne ne répond à leur relance sur le mail de contact, à condition que je justifie toutes les propriétés associées au compte.

Ce qui n'est bien entendu pas le cas. Je suppose que chaque propriété correspond à un site qu'ils géraient.

Et il n'y en a qu'une qui me concerne.

Ce que je voudrai c'est récupérer les droits sur cette propriété. (je n'ai actuellement que des droits limités sur la vue)

Novice ✭

voilà, j'ai tout essayé auprès de google, rien à faire, toujours la même réponse.

Donc n'importe qui ayant accès au compte peut consulter mes données, les modifier et même m'exclure de la propriété pour laquelle j'ai justifié mes droits.

Et ils osent me dire que ce sont des procédures de sécurité !

Diplômé ✭ ✭

Hmmf... désolé pour votre situation. Je n'ai hélas pas d'autre piste à proposer.

Novice ✭

oui, parce qu'il n'y en a pas.

Merci d'avoir essayé de m'aider !