139 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Identifier l'administrateur d'un compte Google Analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Un de mes clients ne retrouve plus l'adresse email qu'il utilise en tant qu'administrateur de son compte Google Analytics or j'ai besoin qu'il ajoute des utilisateurs. J'ai bien pris connaissance du topic ci-dessous mais cela ne répond pas à mon besoin :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Perte-des-identifiants-Google-Analytics-comment-f...

Savez-vous quelle démarche il faut réaliser et/ou comment contacter le service Analytics pour qu'il me donne l'adresse email du ou des administrateurs afin que ces derniers puissent faire une récupération de mot de passe.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème je suis preneur d'un coup de pouce.

Par avance merci,

Rémy.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Hello,

Contacte l'assistance : https://support.google.com/analytics/?hl=fr#topic=3544906. Tu as un lien contactez nous en haut à droite. Y a pas d'autres solutions à ma connaissance.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re: Identifier l'administrateur d'un compte Google Analytics

Diplômé ✭ ✭

Salut,

J'ai pu obtenir un accès à un compte perdu de la façon suivante :

- Créer un Compte Google avec un email sous le domaine du site web mesuré dans Analytics (pour "attester" votre lien avec le site Web)

- Créer un compte Adwords avec ce Compte Google

- Solliciter l'assistance Adwords en expliquant le problème

Après quelques échanges d'email l'accès à été accordé sous environ 2 semaines.

Hope this helps

Merci pour un petit Cœur si cela vous a aidé

Novice ✭ ✭

Merci Bruno, en effet cela semble la voie la plus sûre. J'attends maintenant le retour des équipes GA. Bonne continuation. Rémy.

Novice ✭ ✭

Merci Laurent, j'ai eu l'assistance GA qui devrait m'aider à trouver la solution mais j'apprécie la réponse très détaillée et je note le trick au cas où ! Bonne continuation, Rémy.