439 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics : Changement d'URL et données antérieures

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons installés un tracker sur du contenu hébergé chez nous (agence). Or notre client voudrait faire l'hébergement chez lui. 

Si nous modifions les paramètres du tracker pour qu'il suive le nouveau lien URL, gardons nous les données antérieurs ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Tiphaine

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tiphaine T
janvier

Étudiant ✭

Bonjour Tiphaine,

Si le nom de domaine reste le même et que vous gardez le même code de suivi qui envoie les données sur le UA existant normalement cela fonctionnera.

Par contre si le nom de domaine change, il faudra revoir les filtres utilisées sur la vue.

Bien cordialement,

Kevin 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tiphaine T
janvier

Étudiant ✭

Bonjour Tiphaine,

Si le nom de domaine reste le même et que vous gardez le même code de suivi qui envoie les données sur le UA existant normalement cela fonctionnera.

Par contre si le nom de domaine change, il faudra revoir les filtres utilisées sur la vue.

Bien cordialement,

Kevin 

Novice ✭

Bonjour Kévin,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir !

Je vous souhaite une excellente journée,

Bien cordialement,

Tiphaine

Novice ✭

Bonjour Kevin,

J'ai lu plusieurs sujets propres à Google Analytics et aux changements de nom de domaine. Malheureusement, je ne trouve pas de réelles réponses à ma problématique. Au vu de la réponse faite à Tiphaine, vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Nous envisageons de changer de nom de domaine dans les jours à venir. Est-il possible, dans ce cas, de conserver l'historique des données pour notamment faire des comparaisons de trafic sans jongler d'un code UA à un autre ? Et si oui, quelle est la solution ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Bien cordialement,

Ophélie

Étudiant ✭

Bonjour Ophélie,

Si vous gardez le même code de suivi sur le nouveau nom de domaine, vos données remonteront dans votre vue avec l’historique.

Il faudra juste faire attention à bien changer les filtres utilisés, ainsi que les objectifs de destination que vous avez pu mettre en place auparavant.

Bien cordialement,

Kevin

Novice ✭

Super !

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bien cordialement,

Ophélie