291 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Donner accès au Google Analytics sans donner accès à l’acompte Gmail

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai construit le site web d'un client et je l'ai lié le Google Analytics à mon adresse Gmail puisqu'il n'en avait pas. J'aimerais lui donner accès aux données de Google Analytics de son site web sans lui donner l'accès à l'ensemble de mon compte Gmail. Comment faire? 

Merci!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Melissa B
septembre 2015

Re : Donner accès au Google Analytics sans donner accès à l’acompte Gm

Top Contributeur
les deux ne sont pas liés, il suffit d'ajouter l'adresse mail de votre client comme admin du compte analytics.

Sur une autre note, c'est toujours le client final qui doit créer le compte, pas l'agence ou le prestataire.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Novice ✭ ✭
Dans l'onglet Admin dans Google Analytics vous pouvez donner accès à 3 niveaux. Le premier est le Compte. Si vous donnez accès à des clients à ce niveau, ils auront accès à tous les rapports des propriétés qui sont liées à ce compte.

Pour donner accès au site de votre client, vous devez lui donner accès en tant que gestionnaire au niveau de la propriété ou de la vue.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
les deux ne sont pas liés, il suffit d'ajouter l'adresse mail de votre client comme admin du compte analytics.

Sur une autre note, c'est toujours le client final qui doit créer le compte, pas l'agence ou le prestataire.

Novice ✭
Merci de votre réponse. Pour plus de simplicité, le client s'est créé un compte google.

Solution
septembre 2015

Novice ✭ ✭
Dans l'onglet Admin dans Google Analytics vous pouvez donner accès à 3 niveaux. Le premier est le Compte. Si vous donnez accès à des clients à ce niveau, ils auront accès à tous les rapports des propriétés qui sont liées à ce compte.

Pour donner accès au site de votre client, vous devez lui donner accès en tant que gestionnaire au niveau de la propriété ou de la vue.

Top Contributeur
ca ne regle pas le probleme à plus long terme de la propriété du compte.
De manière générale, une agence ou un tiers ne devrait pas détenir le compte Analytics de son client, pour des raisons diverses et variées (et légales)

Novice ✭ ✭
Vous avez raison ce n'est pas une bonne pratique, mais plusieurs le font. J'aimerais bien connaître les raisons légales. Pouvez-vous m'orienter en ce sens ?

Top Contributeur
il suffit de lire les conditions générales d'utilisation de Google Analytics (vous savez, le truc que vous avez zappé en créant le compte Smiley très heureux )

pour faire court, l'adresse e-mail qui crée le compte GA en est légalement le "propriétaire" aux yeux de google, ce qui pose très vite un problème entre une agence et ses clients.