358 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte / Propriété / Vue : Comment gérer les autorisations ?

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un peu de tri dans les accès à mon compte Google Analytics et je voudrais comprendre quelque chose : comment doit-on gérer les autorisations ?

Actuellement j'ai 7 comptes différents dans lesquels j'ai de nombreuses propriétés différentes (je gère beaucoup de sites internet différents) et à chaque fois 1 vue par propriété.

Je souhaite donner accès à certains sites à des collaborateurs en interne, à quel niveau dois-je gérer les autorisations : niveau propriété ou niveau vue ? Quelle est la différence ?

Par ailleurs, si j'autorise un collaborateur à Collaborer et Lire et analyser, peut-il créer des rapports personnalisés pour lui-même ?

Merci par avance,

V.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Atlas S
août

Top Contributeur

Si vous avez juste une vue par propriété, créez des accès collaborateurs par vue.

Pour les rapports personnalisés, ils sont disponibles pour tout utilisateur ayant accès à une vue. Les utilisateurs peuvent même créer des rapports personnalisés et segments qu'ils peuvent utiliser sur tous les comptes, propriétés et vues auxquels ils ont accès.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Atlas S
août

Top Contributeur

Si vous avez juste une vue par propriété, créez des accès collaborateurs par vue.

Pour les rapports personnalisés, ils sont disponibles pour tout utilisateur ayant accès à une vue. Les utilisateurs peuvent même créer des rapports personnalisés et segments qu'ils peuvent utiliser sur tous les comptes, propriétés et vues auxquels ils ont accès.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)