228 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Code de suivi

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai créé un compte Google Analytics pour ma société afin de suivre le trafic sur mon site internet. Pour que cela fonctionne, il faut que j'insère dans le code HTML de mon site un code ID de suivi après la balise <head>. Le site internet de ma société a été créé sous Wordpress (ce n'est pas moi qui m'en suis occupée...), mais lorsque que je regarde la version HTML, je ne trouve pas de balise <head>. Je ne peux donc pas insérer le code de suivi et réaliser un suivi du trafic de mon site internet. Je ne sais donc pas où insérer mon code de suivi..

En espérant une réponse de votre part, 

Bien cordialement 

Code de suivi

Étudiant ✭

Bonjour.

Wordpress gère directement cela. Il y a trois procédures disponibles pour lier le compte analytics :

https://www.lafabriquedunet.fr/analytics/articles/installer-google-analytics-site-wordpress/

La plus simple est probablement d'aller dans le fichier "header.php" Dans Apparence=>Éditeur dans le backoffice wordpress et d'y coller votre code de suivi.

Si vous préférez utiliser une autre méthode, je vous laisse suivre le lien ci-dessus.

Bonne journée !